DE | FR

Un léopard attaque un policier et c'est la panique en Iran

Un léopard a attaqué dimanche matin un policier dans une ville du nord de l'Iran. Il a semé la panique chez les habitants avant d'être capturé, ont rapporté les médias locaux.
24.04.2022, 10:4625.04.2022, 06:38

L'animal «a attaqué et blessé un policier avant de s'enfuir vers un jardin» dans la localité de Ghaemshahr, a indiqué à l'agence officielle Irna le porte-parole de la protection de l'environnement de la province de Mazandaran, Kamyar Valipour. «L'état de santé du policier n'inspire pas d'inquiétude», a-t-il ajouté.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un léopard se tenant sur le rebord d'une enseigne de banque. Peu après, paniqué, l'animal saute à terre et s'enfuit. Des habitants, terrifiés, courent dans tous les sens en criant, d'après les images.

Le léopard a été capturé et transporté vers la zone protégée de Semeskandeh, dans la même région, précise Irna.

Nombreux animaux en ville

Selon Valipour, le département chargé de l'environnement de la province enquête pour savoir si l'animal est entré dans la ville depuis des zones boisées ou s'il vivait illégalement chez des habitants.

Selon Hamchahri, quotidien de la mairie, de nombreux animaux sauvages, notamment des loups et des renards, ont été observés ces dernières semaines dans des zones urbaines en Iran. Le journal fait notamment état de la présence d'un ours dans la ville de Marvdasht (sud) et d'une attaque de loup sur deux femmes âgées à Khalkhal (nord-ouest). (jug/ats)

en parlant d'animaux...

Plus d'article sur le thème «Insolite»

Fans d'Halloween, vous pouvez louer la maison de Scream

Link zum Artikel

Ça ressemble à quoi, les restaurants pour fourmis?

Link zum Artikel

Au Canada, une chèvre (badass) tue un grizzly

Link zum Artikel

Un concours du bâtiment le plus laid de Chine existe et on ne s'en remet pas

Link zum Artikel

Il se fait bombarder d'appels après la diffusion de «Squid Game»

Link zum Artikel

Cette tenue de Kim K fait si peur qu'elle est dispo pour Halloween

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les ovnis existent-ils? Le gouvernement américain mène l'enquête
Mais oui, c'est sérieux! Les petits bonhommes verts ont bien fait l'objet d'une séance du Congrès américain cette semaine. Alors, doit-on s'attendre à voir des soucoupes volantes planer quelque part au-dessus de nos têtes?

Il n'y a que les Américains pour poser de tels sujets sur la table de leur Parlement: les objets volants non identifiés, plus familièrement abrégés «ovnis».

L’article