Il faut avouer qu'avec l'actualité brutale qui lacère en ce moment l'accusé-candidat de 77 ans, l'annonce de la mort de Donald Trump pourrait ne pas être immédiatement absurde. En l'occurrence, c'est son fils, Donald Trump Jr. qui a dû vivre avec cette information... qu'il a lui-même propagée sur le réseau social X, cet après-midi.
Un message qui fut en ligne durant trente interminables minutes, qui a été lu par plus d'un million d'internautes, liké à 5000 reprises et repartagé plus de 2000 fois. Or, le 45e président des Etats-Unis est bien vivant et Don Jr. n'aura pas «à se porter candidat en 2024». La mort du patriarche n'a pas été la seule publication loufoque du fiston.
Après avoir dit à Elon Musk que son père «le possédait» ou encore évoqué des «informations intéressantes sur Jeffrey Espstein», son compte X s'est penché sur le sort d'une célèbre dictature:
Evidemment, le compte de Don Trump a été piraté. Mais l'annonce de la mort de son père a eu le temps de faire réagir la moitié de la planète et sourire le deuxième fils du milliardaire, Eric Trump, qui a aligné quelques blagues sur son propre compte.
Pour l'heure, personne n'a revendiqué l'attaque et rien n'a permis d'identifier les plaisantins.