larges éclaircies
DE | FR
International
Donald Trump

Trump: les jurés en charge de son inculpation menacés de mort

epaselect epa10783188 A supporter of former US President Donald J. Trump carries a flag that reading 'Trump or Death' outside of the E. Barrett Prettyman United States Courthouse, where Judg ...
«Trump ou la mort», le message affiché fièrement par un partisan de Donald Trump.Keystone

Les jurés ayant inculpé Trump sont menacés de mort

Les noms et adresses des jurés qui ont participé à l'inculpation du milliardaire républicain circulent sur des sites d'extrême droite et de milieux complotistes, parfois accompagnés de commentaires menaçants.
18.08.2023, 04:5518.08.2023, 08:19
Plus de «International»

La police du comté de Géorgie où Donald Trump a été inculpé pour tentative de manipulation de l'élection de 2020 a annoncé jeudi enquêter sur des menaces visant les membres du grand jury qui a validé les poursuites contre l'ex-président.

Un grand jury est un panel de citoyens investis de pouvoirs d'enquête et devant constituer l'acte d'inculpation. Ce groupe de jurés, constitué par la procureure du comté d'Atlanta, la capitale de la Géorgie, a inculpé lundi l'ex-président des Etats-Unis et 18 autres personnes pour leurs tentatives présumées illicites d'obtenir l'inversion du résultat dans cet Etat clé du sud-est du pays. C'est un autre groupe de jurés qui devra ensuite décider de sa culpabilité ou non.

Le bureau du shérif du comté de Fulton a affirmé dans un communiqué «avoir connaissance de la diffusion sur divers réseaux d'informations personnelles sur les membres du grand jury»:

«Nos enquêteurs travaillent étroitement avec les services de police locaux, de l'Etat et au niveau fédéral pour identifier l'origine des menaces dans le comté de Fulton et d'autres juridictions»

Le bureau du shérif dit «prendre cette question très au sérieux» et se coordonner avec ses partenaires pour «réagir rapidement à toute menace crédible et assurer la sécurité des personnes qui ont rempli leur devoir civique» en participant à ce grand jury.

Contrairement aux règles régissant les grands jurys fédéraux et ceux dans de nombreux Etats, en Géorgie, l'identité des 23 jurés apparaît dans l'acte d'accusation.

A la suite de la publication des poursuites visant Donald Trump et ses 18 coprévenus lundi soir, leurs noms et leurs possibles adresses ont commencé à circuler sur des sites d'extrême droite ou complotistes, parfois accompagnés de commentaires menaçants, selon les médias. (ats/jch)

Le single "Justice for All" de Donald Trump
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attaque au couteau dans une école allemande, des élèves blessés
Plusieurs élèves d'un établissement scolaire de l'ouest de l'Allemagne ont été blessés lors d'une attaque dans l'enceinte de l'école jeudi matin, a indiqué la police. Un suspect a été interpellé.

Plusieurs médias ont évoqué une attaque au couteau commise contre ses camarades par un jeune de cet établissement de Wuppertal, une ville du bassin de la Ruhr.

L’article