International
Donald Trump

Trump porte plainte et réclame 475 millions de dollars à CNN

Trump réclame 475 millions de dollars à CNN

Pendant son mandat présidentiel, Donald Trump a eu une relation exécrable avec de grands médias comme CNN et le New York Times, qu'il a baptisés médias "fake news" (archives).
Donald Trump qualifie souvent le CNN et le New York Times de médias «fake news» (fausses informations). Image: sda
Lorsqu'il était encore président des Etats-Unis, le milliardaire se déchaînait régulièrement contre la chaîne sur Twitter, d'où il a depuis été banni.
04.10.2022, 05:1604.10.2022, 06:23

L'ex-président américain Donald Trump a porté plainte lundi contre la chaîne télévisée CNN, l'accusant de le diffamer parce qu'elle craindrait qu'il ne brigue de nouveau la présidence en 2024. Il réclame 475 millions de dollars en dommages et intérêts.

«CNN, l'une des principales chaînes de télévision aux Etats-Unis d'Amérique, a cherché à utiliser son immense influence, prétendument en tant que source d'information de 'confiance', pour diffamer le plaignant auprès de ses téléspectateurs et lecteurs dans le but de le vaincre politiquement. La campagne de dissuasion de CNN, sous forme de diffamation et de calomnie contre le plaignant, n'a fait que monter ces derniers mois, car CNN craint que le plaignant ne soit candidat à la présidence en 2024.»
Le texte de la plainte déposée en Floride

Pendant tout son mandat présidentiel, l'ex-président républicain a eu une relation exécrable avec de grands médias comme CNN et le New York Times, qu'il a baptisés médias «fake news» (fausses informations en français). (ats/jch)

Ce chien court plus vite qu'Usain Bolt
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Epstein, Andrew et un «prêt» royal explosif qui inquiète Charles
Le roi a-t-il contribué au versement de l’argent du silence d’Andrew? Scotland Yard est sous pression en raison de son inaction passée.
Quel rôle l’ancien prince Andrew a-t-il joué dans le réseau mondial du criminel sexuel Jeffrey Epstein? Des victimes ont-elles transité par le Royaume-Uni? Quelles informations le palais de Buckingham détient-il à ce sujet? Les questions adressées au roi Charles III et à sa famille se font de plus en plus pressantes.
L’article