International
Donald Trump

Trump porte plainte et réclame 475 millions de dollars à CNN

Trump réclame 475 millions de dollars à CNN

Pendant son mandat présidentiel, Donald Trump a eu une relation exécrable avec de grands médias comme CNN et le New York Times, qu'il a baptisés médias "fake news" (archives).
Donald Trump qualifie souvent le CNN et le New York Times de médias «fake news» (fausses informations). Image: sda
Lorsqu'il était encore président des Etats-Unis, le milliardaire se déchaînait régulièrement contre la chaîne sur Twitter, d'où il a depuis été banni.
04.10.2022, 05:1604.10.2022, 06:23

L'ex-président américain Donald Trump a porté plainte lundi contre la chaîne télévisée CNN, l'accusant de le diffamer parce qu'elle craindrait qu'il ne brigue de nouveau la présidence en 2024. Il réclame 475 millions de dollars en dommages et intérêts.

«CNN, l'une des principales chaînes de télévision aux Etats-Unis d'Amérique, a cherché à utiliser son immense influence, prétendument en tant que source d'information de 'confiance', pour diffamer le plaignant auprès de ses téléspectateurs et lecteurs dans le but de le vaincre politiquement. La campagne de dissuasion de CNN, sous forme de diffamation et de calomnie contre le plaignant, n'a fait que monter ces derniers mois, car CNN craint que le plaignant ne soit candidat à la présidence en 2024.»
Le texte de la plainte déposée en Floride

Pendant tout son mandat présidentiel, l'ex-président républicain a eu une relation exécrable avec de grands médias comme CNN et le New York Times, qu'il a baptisés médias «fake news» (fausses informations en français). (ats/jch)

Ce chien court plus vite qu'Usain Bolt
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Shutdown: Washington impose des suppressions de vols
Englués dans la paralysie budgétaire, les Etats-Unis font face à une pénurie de contrôleurs aériens. Le gouvernement américain se voit forcé de prendre des mesures inédites.
Le gouvernement américain a annoncé mercredi qu'il allait demander aux compagnies aériennes de supprimer des vols à compter de vendredi «pour réduire la pression» sur le contrôle aérien. Celui-ci fait face à un fort absentéisme en raison de la paralysie budgétaire.
L’article