
Donald Trump qualifie souvent le CNN et le New York Times de médias «fake news» (fausses informations). Image: sda
Lorsqu'il était encore président des Etats-Unis, le milliardaire se déchaînait régulièrement contre la chaîne sur Twitter, d'où il a depuis été banni.
04.10.2022, 05:1604.10.2022, 06:23
L'ex-président américain Donald Trump a porté plainte lundi contre la chaîne télévisée CNN, l'accusant de le diffamer parce qu'elle craindrait qu'il ne brigue de nouveau la présidence en 2024. Il réclame 475 millions de dollars en dommages et intérêts.
«CNN, l'une des principales chaînes de télévision aux Etats-Unis d'Amérique, a cherché à utiliser son immense influence, prétendument en tant que source d'information de 'confiance', pour diffamer le plaignant auprès de ses téléspectateurs et lecteurs dans le but de le vaincre politiquement. La campagne de dissuasion de CNN, sous forme de diffamation et de calomnie contre le plaignant, n'a fait que monter ces derniers mois, car CNN craint que le plaignant ne soit candidat à la présidence en 2024.»
Le texte de la plainte déposée en Floride
Restons sur la planète Trump:
Pendant tout son mandat présidentiel, l'ex-président républicain a eu une relation exécrable avec de grands médias comme CNN et le New York Times, qu'il a baptisés médias «fake news» (fausses informations en français). (ats/jch)
Ce chien court plus vite qu'Usain Bolt
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les dernières nouvelles sur le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, son administration et les conséquences de ses premières décisions sur la politique internationale, servies sur un plateau d'argent.