International
Drame

Indignation en Italie: Un migrant battu à mort en pleine rue

FILE - A woman places a bouquet of flowers where Nigerian street vendor Alika Ogorchukwu was murdered, in Civitanova Marche, Italy, Saturday, July 30, 2022. A judge in Italy on Monday ordered an Itali ...
Le lieu du drame a été fleuri. Image: sda

Indignation en Italie: un migrant battu à mort, personne ne réagit

En pleine rue, un migrant nigérian de 39 ans a été tabassé par un passant. Une scène dramatique qui a provoqué l'émoi dans la botte.
02.08.2022, 11:5304.08.2022, 11:03

Personne n'a réagi, personne. Samedi dernier, dans la ville côtière de Civitanova, l'horreur a frappé des piétons, quand un Italien de 32 ans s'est acharné sans retenue sur un Nigérian venu écouler sa marchandise, comme le rapporte Euronews. Pourtant, personne n'est intervenu.

La bagarre a commencé au moment où le vendeur a demandé de l'argent. Les coups ont fusé sous les yeux médusés de nombreuses personnes. La scène a été filmée:

Indignation en Italie après le passage à tabac d'un migrant

Vidéo: watson

Les faits se sont déroulés dans une rue commerçante très fréquentée. Les gens ont protesté, ils ont désapprouvé, mais personne ne s'est interposé physiquement pour éviter le drame.

Des Italiens ont déploré le grave incident sur les réseaux sociaux. Ils ont surtout questionné: Et si la victime avait été blanche? Ils sont nombreux à penser que le contexte aurait été différent, que l'un ou l'autre aurait stoppé l'affrontement.

Salvini épinglé sur Twitter

Matteo Salvini n'a pas hésité à publier un message sur Twitter, sur l'abomination perpétrée, appelant à ramener l'ordre dans les villes italiennes. «La sécurité n'a pas de couleur, la sécurité doit redevenir un droit.»

La gauche italienne, selon Salvini, s'approprie l'incident pour fragiliser ses positions tranchées sur l'immigration. L'Italie est en émoi après un acte considéré comme raciste. Le chef du parti d'extrême droite La Ligue du Nord lui-même s'est exprimé sur Twitter à ce sujet.

La région des Marches prévoit de se constituer partie civile en cas de procès. (svp)

Un célèbre club parisien recale les clients noirs.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Friedrich Merz crée la polémique au Brésil
De retour de la COP30, le chancelier allemand a eu des propos peu flatteurs sur la ville amazonienne de Belem, où se déroule la conférence climatique. Des élus locaux s'indignent.
Des propos du chancelier allemand Friedrich Merz jugés dépréciatifs envers Belem, ville amazonienne qui accueille la COP30, ont suscité un tollé au Brésil, notamment de la part des autorités locales. Belem, capitale de l'Etat du Para (nord), est une ville d'1,4 million d'habitants au climat chaud et humide et aux infrastructures limitées, où plus de la moitié de la population vit dans des favelas.
L’article