International
Drame

Thaïlande: L'incendie d'une boîte de nuit à Pattaya fait 13 morts

Thaïlande: L'incendie d'une boîte de nuit à Pattaya fait 13 morts

A man stands outside of a torched nightclub after two groups clashed in Sorong, West Papua province, Indonesia, Tuesday, Jan. 25, 2022. A fire engulfed the nightclub after two groups clashed inside th ...
Image d'illustrationImage: sda
Les règles élémentaires de sécurité sont fréquemment ignorées en Thaïlande, une destination très prisée des touristes occidentaux et asiatiques.
05.08.2022, 05:0005.08.2022, 06:33
Plus de «International»

Un incendie dans une boîte de nuit a fait au moins 13 morts et 40 blessés, selon un bilan des secours locaux. L'incident s'est déroulé près de la ville touristique de Pattaya, au sud-est de Bangkok.

Le sinistre s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi à une heure du matin (20 heures jeudi en Suisse) au Mountain B, dans le district de Sattahip, a déclaré un membre de l'équipe de secours de la Fondation sawang rojanathammasathan.

Le feu a été contenu vers 4 heures du matin, d'après cette source. Une vidéo diffusée par les équipes de secours montre le bâtiment en flammes duquel essaient de s'échapper plusieurs personnes, au milieu d'une épaisse fumée noire.

La vidéo en question:

Cela rappelle un triste événement assez similaire: lors du réveillon du 1er janvier 2009, un incendie dans une discothèque de Bangkok, le Santika, avait fait 67 morts, et de nombreux touristes occidentaux avaient été blessés.

L'incendie avait pris à cause de feux d'artifice tirés au moment où se produisait le groupe de rock Burn. Le propriétaire de l'établissement avait été condamné pour négligence à trois ans de prison.

En 2012, quatre personnes avaient péri dans l'incendie d'une discothèque dans la ville touristique de Phukhet (sud), provoqué par un problème électrique. (ats/jch)

Les bouffistas: Cap's BBQ à Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Oscar d'honneur pour les producteurs de James Bond
Les producteurs des films de James Bond recevront un Oscar d'honneur en novembre prochain, en récompense pour leur carrière dédiée aux aventures de l'espion 007... dont la prochaine incarnation se fait toujours attendre.

Les demi-frère et soeur Michael G. Wilson et Barbara Broccoli sont aux manettes de cette saga d'espionnage depuis GoldenEye, film sorti en 1995 après que le père de Barbara Broccoli, Albert, leur a passé la main. Ils ont supervisé plusieurs des plus grands films de la franchise, notamment Skyfall, qui a rapporté un milliard de dollars en 2012 et dans lequel Daniel Craig incarne un Bond suave.

L’article