International
Drame

Thaïlande: L'incendie d'une boîte de nuit à Pattaya fait 13 morts

Thaïlande: L'incendie d'une boîte de nuit à Pattaya fait 13 morts

A man stands outside of a torched nightclub after two groups clashed in Sorong, West Papua province, Indonesia, Tuesday, Jan. 25, 2022. A fire engulfed the nightclub after two groups clashed inside th ...
Image d'illustrationImage: sda
Les règles élémentaires de sécurité sont fréquemment ignorées en Thaïlande, une destination très prisée des touristes occidentaux et asiatiques.
05.08.2022, 05:0005.08.2022, 06:33

Un incendie dans une boîte de nuit a fait au moins 13 morts et 40 blessés, selon un bilan des secours locaux. L'incident s'est déroulé près de la ville touristique de Pattaya, au sud-est de Bangkok.

Le sinistre s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi à une heure du matin (20 heures jeudi en Suisse) au Mountain B, dans le district de Sattahip, a déclaré un membre de l'équipe de secours de la Fondation sawang rojanathammasathan.

Le feu a été contenu vers 4 heures du matin, d'après cette source. Une vidéo diffusée par les équipes de secours montre le bâtiment en flammes duquel essaient de s'échapper plusieurs personnes, au milieu d'une épaisse fumée noire.

La vidéo en question:

Cela rappelle un triste événement assez similaire: lors du réveillon du 1er janvier 2009, un incendie dans une discothèque de Bangkok, le Santika, avait fait 67 morts, et de nombreux touristes occidentaux avaient été blessés.

L'incendie avait pris à cause de feux d'artifice tirés au moment où se produisait le groupe de rock Burn. Le propriétaire de l'établissement avait été condamné pour négligence à trois ans de prison.

En 2012, quatre personnes avaient péri dans l'incendie d'une discothèque dans la ville touristique de Phukhet (sud), provoqué par un problème électrique. (ats/jch)

Les bouffistas: Cap's BBQ à Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Qui est «Gestapo Greg», le cauchemar des sans-papiers américains?
En quelques mois, Gregory Bovino est devenu le visage impitoyable de la répression anti-immigration orchestrée par l'administration du président américain. Suite aux deux Américains abattus à Minneapolis, il vient d'être écarté des opérations par la Maison-Blanche.
Cheveux gris coupés ras sur les côtés, joues creuses et visage glabre, Gregory Bovino affiche ses 55 printemps sans fard. Particularité notable: il est l'un des rares membres de l'ICE à patrouiller à visage découvert. Au milieu de cette cohorte d'hommes cagoulés, il s'érige ainsi en figure emblématique de la campagne contre l'immigration illégale menée par Donald Trump aux Etats-Unis.
L’article