pluie modérée
DE | FR
International
Drame

Une Américaine tuée par un requin aux Bahamas

L'attaque a eu lieu au large du rivage d'un complexe h
C'est aux alentours de ce complexe que l'attaque s'est produite.Keystone

Une Américaine tuée par un requin aux Bahamas

Une Américaine de 44 ans a été tuée par un requin lundi aux Bahamas, alors qu'elle faisait du paddle au large d'une plage d'un complexe hôtelier.
05.12.2023, 06:36
Plus de «International»

«La victime, accompagnée d'un homme, était en train de faire du paddle au large du rivage d'un complexe hôtelier situé à l'ouest de (l'île de) New Providence, quand elle a été mordue par un requin», déclare la police des Bahamas par le biais d'un communiqué.

Un sauveteur en mer du centre hôtelier a ramené la femme et l'homme en question jusqu'au rivage avant de réaliser les gestes de premier secours, selon la même source. Une enquête a été ouverte, a indiqué la police.

33 attaques depuis 1580

Le tourisme est central pour l'économie des Bahamas, archipel de plus de 3000 îles où les complexes hôteliers de bord de plage sont très nombreux. Aux Bahamas, 33 attaques de requin non provoquées ont été enregistrées depuis 1580, selon l'International Shark Attack File, une base de données gérée par le musée d'histoire naturelle de Floride, aux États-Unis.

L'année dernière, 89 morsures de requin ont été recensées à travers le monde, selon cette même base de données. En 2019, une femme américaine en visite dans le pays avait aussi été tuée par un requin alors qu'elle faisait de la plongée avec sa famille. (sda/ats/afp/svp)

Ils sauvent un requin échoué sur une plage
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce satellite va se crasher ce soir et on ne sait pas où précisément
Le satellite ERS-2 de l'Esa a recueilli de précieuses données au cours de ses années de fonctionnement. Mais son temps touche à présent à sa fin.

Le satellite ERS-2 de l'Agence spatiale européenne (Esa) est en orbite autour de la Terre depuis 1995. Après avoir été mis en sommeil en 2011, il devrait s'écraser mercredi tout droit en direction de la Terre.

L’article