International
Drame

Une Américaine tuée par un requin aux Bahamas

L'attaque a eu lieu au large du rivage d'un complexe h
C'est aux alentours de ce complexe que l'attaque s'est produite.Keystone

Une Américaine tuée par un requin aux Bahamas

Une Américaine de 44 ans a été tuée par un requin lundi aux Bahamas, alors qu'elle faisait du paddle au large d'une plage d'un complexe hôtelier.
05.12.2023, 06:3605.12.2023, 06:36

«La victime, accompagnée d'un homme, était en train de faire du paddle au large du rivage d'un complexe hôtelier situé à l'ouest de (l'île de) New Providence, quand elle a été mordue par un requin», déclare la police des Bahamas par le biais d'un communiqué.

Un sauveteur en mer du centre hôtelier a ramené la femme et l'homme en question jusqu'au rivage avant de réaliser les gestes de premier secours, selon la même source. Une enquête a été ouverte, a indiqué la police.

33 attaques depuis 1580

Le tourisme est central pour l'économie des Bahamas, archipel de plus de 3000 îles où les complexes hôteliers de bord de plage sont très nombreux. Aux Bahamas, 33 attaques de requin non provoquées ont été enregistrées depuis 1580, selon l'International Shark Attack File, une base de données gérée par le musée d'histoire naturelle de Floride, aux États-Unis.

L'année dernière, 89 morsures de requin ont été recensées à travers le monde, selon cette même base de données. En 2019, une femme américaine en visite dans le pays avait aussi été tuée par un requin alors qu'elle faisait de la plongée avec sa famille. (sda/ats/afp/svp)

Ils sauvent un requin échoué sur une plage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mon fils a été un émir de l’Etat islamique»: une mère témoigne
watson s'est entretenu avec la mère de Sammy Djedou, un Belge converti à l'islam, parti rejoindre l'Etat islamique en 2012 et qui connaissait au moins l'un des complices des attentats du 13 novembre 2015. Bien que présumé mort, un procès pour génocide et crime contre l'humanité à l'endroit des femmes yézidies s'est ouvert contre Sammy Djedou le 3 novembre à Bruxelles. Sa mère est appelée à témoigner ce mercredi.
Sammy Djedou est présumé mort. Il aurait été atteint par une frappe de la coalition internationale contre le terrorisme en décembre 2016 en Syrie, où il dirigeait un groupe affilié à l’Etat islamique (EI ou Daech). Sa mort n’étant pas certaine, un procès d’assises pour génocide et crime contre l’humanité s’est ouvert contre lui le 3 novembre à Bruxelles.
L’article