International
Droits humains

La Suisse condamnée pour privation illégale de liberté

La Suisse condamnée pour privation illégale de liberté

La CEDH condamne la Suisse pour le traitement inadéquat d'un détenu souffrant de troubles psychiques en prison.
20.02.2024, 11:4520.02.2024, 11:57
Plus de «International»

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné la Suisse pour le traitement d'un délinquant souffrant de troubles psychiques. L'homme a été placé dans plusieurs prisons pour une mesure thérapeutique sans traitement adéquat.

La Cour a conclu que la détention de l'homme de juillet 2012 à fin février 2016 dans les établissements pénitentiaires de Thorberg (BE), Lenzburg (AG) et Bostadel (ZG), sans soins thérapeutiques appropriés, constituait un traitement inhumain et dégradant au sens de l'article 3 de la Convention.

En outre, la privation de liberté qui y était liée n'était pas correcte, car elle n'a pas eu lieu dans un établissement approprié, a fait savoir le tribunal. Le droit à la liberté et à la sécurité a donc été violé. En outre, sa demande de libération en 2014 n'a pas été examinée dans un délai raisonnable. (jah/ats)

Un couple iranien va passer 10 ans en prison pour cette vidéo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ex-président bolivien Evo Morales accusé d'avoir violé une mineure
Evo Morales, à la tête de la Bolivie entre 2006 et 2019, est accusé d'avoir violé une fille de «15, 16 ans» pendant son mandat. L'ex-président a vu les procédures judiciaires à son encontre se multiplier récemment.

La justice bolivienne a ouvert une enquête contre l'ex-président bolivien Evo Morales qu'elle accuse d'avoir violé une mineure durant son mandat il y a huit ans, a annoncé jeudi le ministre de la justice.

L’article