La compagnie Emirates, basée à Dubaï, voit grand. Très grand. Connue pour ses campagnes publicitaires originales et étonnantes, le public n'était surement pas déçu en découvrant leur dernière création, datant du 5 août.
En effet, la compagnie a filmé avec un drone une hôtesse de l'air, à 828 mètres du sol, au sommet du Burj Khalifa pour leur nouvelle publicité «We're on top of the world». Le clip de 30 secondes commence par un gros plan de la femme tenant des panneaux de texte qu'elle enchaîne l'un après l'autre. Cette partie du spot est inspirée du film anglais «Love Actually».
Puis, la caméra s'éloigne. Le spectateur se rend compte alors que l'hôtesse de l'air, dans l'uniforme habituel, se trouve en haut du célèbre moment. On a le droit alors à une vue panoramique sur la ville de Dubaï.
Dans une deuxième vidéo dévoilée quelques jours après la publicité, on découvre les coulisses du projet. Le spot a été tourné sans écran vert ni effets spéciaux. Ce qui a demandé une planification précise, des tests en amont et des précautions rigoureuses, écrit TravelNews.
Pour assurer sa sécurité, l'actrice principale était attachée à un poteau par un harnais caché sous son uniforme. Elle pouvait se tenir debout grâce à une plateforme spécialement conçue pour l’occasion. L'équipe de tournage a mis une heure pour rejoindre le haut du monument depuis le 160e étage. Le tournage a duré cinq heures.
La compagnie n'a d'ailleurs pas manqué de candidats volontaires et motivés via un appel à casting auprès de son personnel de cabine. Mais c'est finalement une instructrice professionnelle de parachutisme qui a été choisie pour assurer le plus haut niveau de sécurité.
Monter au sommet de la plus haute tour du monde n'est assurément pas une expérience banale. Rares sont les personnes qui ont eu ce privilège.
L'hôtesse a ainsi rejoint cette courte liste de chanceux, dont Tom Cruise et Sheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum, le prince héritier de Dubaï, font partie. (fag)