ciel couvert
DE | FR
International
Dubaï

Emirates filme une hôtesse de l'air au sommet du Burj Khalifa

We're on top of the world, Emirates Airline
La compagnie a filmé avec un drone une hôtesse de l'air au sommet de Burj KhalifaImage: youtube, Emirates

Elle tourne une pub au sommet de la plus haute tour du monde (828m)😱

La compagnie aérienne Emirates a dévoilé, la semaine dernière, une nouvelle publicité à sensations fortes. Le spot met en scène une hôtesse de l'air au sommet du Burj Khalifa. Sans effets spéciaux!
12.08.2021, 13:2712.08.2021, 16:21
Plus de «International»

La compagnie Emirates, basée à Dubaï, voit grand. Très grand. Connue pour ses campagnes publicitaires originales et étonnantes, le public n'était surement pas déçu en découvrant leur dernière création, datant du 5 août.

En effet, la compagnie a filmé avec un drone une hôtesse de l'air, à 828 mètres du sol, au sommet du Burj Khalifa pour leur nouvelle publicité «We're on top of the world». Le clip de 30 secondes commence par un gros plan de la femme tenant des panneaux de texte qu'elle enchaîne l'un après l'autre. Cette partie du spot est inspirée du film anglais «Love Actually».

Le spot publicitaire, c'est par ici👇

Puis, la caméra s'éloigne. Le spectateur se rend compte alors que l'hôtesse de l'air, dans l'uniforme habituel, se trouve en haut du célèbre moment. On a le droit alors à une vue panoramique sur la ville de Dubaï.

Les coulisses également dévoilées

Dans une deuxième vidéo dévoilée quelques jours après la publicité, on découvre les coulisses du projet. Le spot a été tourné sans écran vert ni effets spéciaux. Ce qui a demandé une planification précise, des tests en amont et des précautions rigoureuses, écrit TravelNews.

Pour assurer sa sécurité, l'actrice principale était attachée à un poteau par un harnais caché sous son uniforme. Elle pouvait se tenir debout grâce à une plateforme spécialement conçue pour l’occasion. L'équipe de tournage a mis une heure pour rejoindre le haut du monument depuis le 160e étage. Le tournage a duré cinq heures.

«Salut maman! Je suis au sommet du monde!»

La compagnie n'a d'ailleurs pas manqué de candidats volontaires et motivés via un appel à casting auprès de son personnel de cabine. Mais c'est finalement une instructrice professionnelle de parachutisme qui a été choisie pour assurer le plus haut niveau de sécurité.

Une fierté pour la compagnie

Monter au sommet de la plus haute tour du monde n'est assurément pas une expérience banale. Rares sont les personnes qui ont eu ce privilège.

«Nous sommes fiers de faire partie des quelques privilégiés qui ont reçu l’autorisation de filmer au sommet du Burj Khalifa. Nous sommes également fiers de montrer la beauté de notre ville, Dubaï»
Président d’Emirates

L'hôtesse a ainsi rejoint cette courte liste de chanceux, dont Tom Cruise et Sheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum, le prince héritier de Dubaï, font partie. (fag)

Dubaï la magnifique
1 / 19
Dubaï la magnifique
Hummer rose barbie Dubaï
partager sur Facebookpartager sur X
A Fribourg, la sauce secrète de ce sandwich est si bonne qu'on la boit
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le mystérieux point commun entre Taylor Swift et Saddam Hussein
En cette année présidentielle, tout ce qui provient du gouvernement est considéré comme une «PsyOp», par les ultraconservateurs américains un brin paranoïaques. Qu'est-ce qui se cache derrière ce terme barbare utilisé par la CIA?

Taylor Swift a été réquisitionné par les services secrets pour faire triompher Joe Biden le 5 novembre prochain. Le Super Bowl a été truqué pour faire gagner les Chiefs de son chouchou Travis Kelce. Le réchauffement climatique, le soutien à l'Ukraine et même la couverture médiatique des tracas judiciaires de Donald Trump sont autant de complots orchestrés par le gouvernement démocrate pour asservir les foules américaines.

L’article