International
Ecologie

Hécatombe de dauphins et de poissons sur des plages ghanéennes

Hécatombe de dauphins et de poissons sur des plages ghanéennes

Des échantillons d'eau ont été prélevés afin de comprendre ce qui a pu arriver aux êtres marins.
Des échantillons d'eau ont été prélevés afin de comprendre ce qui a pu arriver aux êtres marins.3news
Des bancs de poissons et une soixantaine de dauphins se sont échoués pendant le weekend sur trois plages des côtes ghanéennes. Les causes sont inconnues.
05.04.2021, 16:0105.04.2021, 17:02

«En arrivant sur la plage, l'équipe a remarqué un grand nombre de petits poissons pélagiques (réd: qui vivent en pleine eau) et des espèces démersales (réd: qui vivent près du fond) échoués sur la plage», a déclaré Michael Arthur-Dadzie, directeur général de la Commission nationale des Pêches, dans un communiqué.

Selon les premières observations, les poissons ne présentaient aucune lésion ni aucune blessure. Des échantillons ont été emmenés vers un laboratoire. Le Ghana est situé dans le golfe de Guinée. Près d'un quart de sa population vit sur ses 550 kilomètres de côtes bordant l'océan Atlantique. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Suisse condamné pour un viol collectif en Espagne
Durant l'été 2023, un Suisse a violé une Britannique alors âgée de 18 ans aux côtés de sept Français, à Majorque. Il vient d’être condamné.
«Ils ont commis différents actes sexuels sur elle, agissant ensemble et sans le consentement de la jeune femme»: un Suisse aujourd’hui âgé de 25 ans ainsi que sept complices français ont violé une touriste britannique à Majorque en août 2023. L’information est rapportée par le journal espagnol Ultima Hora.
L’article