International
Ecologie

Hécatombe de dauphins et de poissons sur des plages ghanéennes

Hécatombe de dauphins et de poissons sur des plages ghanéennes

Des échantillons d'eau ont été prélevés afin de comprendre ce qui a pu arriver aux êtres marins.
Des échantillons d'eau ont été prélevés afin de comprendre ce qui a pu arriver aux êtres marins.3news
Des bancs de poissons et une soixantaine de dauphins se sont échoués pendant le weekend sur trois plages des côtes ghanéennes. Les causes sont inconnues.
05.04.2021, 16:0105.04.2021, 17:02

«En arrivant sur la plage, l'équipe a remarqué un grand nombre de petits poissons pélagiques (réd: qui vivent en pleine eau) et des espèces démersales (réd: qui vivent près du fond) échoués sur la plage», a déclaré Michael Arthur-Dadzie, directeur général de la Commission nationale des Pêches, dans un communiqué.

Selon les premières observations, les poissons ne présentaient aucune lésion ni aucune blessure. Des échantillons ont été emmenés vers un laboratoire. Le Ghana est situé dans le golfe de Guinée. Près d'un quart de sa population vit sur ses 550 kilomètres de côtes bordant l'océan Atlantique. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Onu alerte sur la menace de violences «intensifiées» au Soudan
L'ONU lance «un fort avertissement» sur la menace de violences massives au Kordofan, après les massacres à El-Facher au Darfour.
Vendredi à Genève, le Haut commissaire aux droits de l'homme des Nations Unies Volker Türk s'est dit inquiet face aux «préparations pour des hostilités intensifiées» dans la région soudanaise du Kordofan.
L’article