DE | FR
Deux melons ont été vendus à plus de 22'000 francs (oui, vraiment). watson

Image: shutterstock

Deux melons ont été vendus à plus de 22 000 francs (vous ne rêvez pas)

Il semblerait que beaucoup ne reconnaissent pas les melons à leur juste valeur. Lundi, un Japonais a renversé la tendance. Il en a payé deux pour la maudite somme de presque 22 000 francs. Ce n'est même pas un record.



Qui a dit que les fruits ne pouvaient pas se parer d'une petite aura luxe? Lundi, lors d'une vente aux enchères, les célèbres melons Yubari ont été vendus pour le prix de 2,7 millions de yens, soit plus de 22 000 francs.

«La reprise des prix cette année peut être vue comme la volonté d'acheteurs d'encourager les gens en faisant des offres plus élevées»

Un responsable du marché de gros AFP

L'acheteur retenu est un fabricant local d'aliments pour bébés au Japon, dont le président a dit espérer que cet achat répandrait un peu de bonne humeur. Il a alors déclaré à la chaîne de télévision nationale NHK: «bien qu'il y ait encore beaucoup de nouvelles négatives, j'espère que cela pourra aider les gens à sourire et à surmonter la pandémie».

Un prix fou? Moins que certaines années

Les offres de fruits saisonniers au Japon attirent régulièrement des acheteurs en quête de prestige et de publicité gratuite. Mais si le prix de la vente vous étonne, le montant reste toutefois dérisoire par rapport à d'autres records enregistrés pour ce produit très prisé.

En 2019, deux melons Yubari avaient atteint le prix record de cinq millions de yens. En 2020, ces mêmes fruits avaient été cédés à plus de 3,2 millions de yens. Une chute de prix liés à la crise du coronavirus qui a éloigné de riches acheteurs prêts à faire monter les enchères.

On les trouve où exactement ces melons Yubari?

Les melons Yubari proviennent de l'île japonaise septentrionale d'Hokkaido, une destination touristique très en vogue. Hokkaido est actuellement placée sous un régime d'état d'urgence sanitaire, tout comme neuf autres départements du pays, dont la capitale Tokyo. (ats/mndl)

Eruption du Nyiragongo (Congo RDC) en mai 2021

1 / 10
Eruption du Nyiragongo en mai 2021
source: sda / rebecca blackwell
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Les Tupperwares vous dégoûtent? Notre journaliste aussi

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Pourquoi ce nugget de McDonald's s'est vendu 90 000 francs

Le prix d'un seul petit nugget de poulet McDonald's s'est envolé durant une vente aux enchères sur eBay. Sa ressemblance avec un personnage du jeu vidéo «Among Us» est une des raisons.

Vous ne risquez pas de le trouver dans le menu McFirst! Un nugget de poulet de la célèbre chaîne de fast-food McDonald's vient d'être vendu 100 000 dollars (90 000 francs) sur eBay à cause de sa ressemblance avec un personnage du jeu vidéo Among Us. «Je pensais qu'il atteindrait les 50 dollars, mais pas autant que ça», a déclaré le vendeur qui se fait appeler Tav, selon le New York Post. Le nugget a très exactement été vendu 99 997 dollars, vendredi matin, à la clôture des enchères.

Le sosie …

Lire l’article
Link zum Artikel