International
Economie

Attaque informatique sur JBS géant de l'agroalimentaire.

Piratage de l'un des plus gros fournisseurs de viande du monde

L'une des plus grandes sociétés agroalimentaire du monde, JBS, est victime depuis dimanche d'une vaste attaque informatique. Les filiales américaines et australiennes sont touchées.
01.06.2021, 06:4201.06.2021, 16:08

La filiale aux Etats-Unis du géant agroalimentaire brésilien JBS a annoncé, lundi, être victime depuis dimanche d'une «cyberattaque organisée». Plusieurs serveurs, sur lesquels est basé son système informatique en Amérique du Nord et en Australie, ont été visés.

C'est quoi JBS?
JBS, spécialisée dans les produits à base de boeuf, de poulet et de porc, est l'une des plus grosses entreprises agroalimentaires au monde. Outre le Brésil et les autres pays d'Amérique latine, elle est présente aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.

Tous les systèmes affectés ont été arrêtés et les autorités saisies, a précisé JBS USA, ajoutant que ses systèmes de secours n'avaient pas été affectés par l'incident.

«A ce stade, l'entreprise n'est informée d'aucun mauvais usage des données concernant ses clients, ses fournisseurs ou ses employés résultant de cette situation.»
JBS

Cependant, des transactions avec ses clients et fournisseurs pourraient être «ralenties», a-t-elle averti.

Mais les activités de sa filiale australienne ont été paralysées et les 10 000 employés renvoyés chez eux sans salaire, a indiqué un responsable syndical. La direction de la filiale ne sait pas encore quand ses activités pourront reprendre, a-t-il ajouté. (ats)

Un nain géant se balade jusqu'en France
1 / 8
Un nain géant se balade jusqu'en France
Blanche-Neige est venue dire bye à son copain le nain.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des morts dans des échanges de tirs entre l’Afghanistan et le Pakistan
Dans la nuit de vendredi à samedi, des tirs transfrontaliers ont fait au moins quatre morts et quatre blessés parmi les civils dans la région afghane de Spin Boldak.
Quatre civils ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi en Afghanistan lors d'échanges de tirs avec le Pakistan dans une région frontalière, nouvel épisode de l'affrontement entre les deux pays depuis début octobre.
L’article