DE | FR

Piratage de l'un des plus gros fournisseurs de viande du monde

L'une des plus grandes sociétés agroalimentaire du monde, JBS, est victime depuis dimanche d'une vaste attaque informatique. Les filiales américaines et australiennes sont touchées.
01.06.2021, 06:4201.06.2021, 16:08

La filiale aux Etats-Unis du géant agroalimentaire brésilien JBS a annoncé, lundi, être victime depuis dimanche d'une «cyberattaque organisée». Plusieurs serveurs, sur lesquels est basé son système informatique en Amérique du Nord et en Australie, ont été visés.

C'est quoi JBS?
JBS, spécialisée dans les produits à base de boeuf, de poulet et de porc, est l'une des plus grosses entreprises agroalimentaires au monde. Outre le Brésil et les autres pays d'Amérique latine, elle est présente aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.

Tous les systèmes affectés ont été arrêtés et les autorités saisies, a précisé JBS USA, ajoutant que ses systèmes de secours n'avaient pas été affectés par l'incident.

«A ce stade, l'entreprise n'est informée d'aucun mauvais usage des données concernant ses clients, ses fournisseurs ou ses employés résultant de cette situation.»
JBS

Cependant, des transactions avec ses clients et fournisseurs pourraient être «ralenties», a-t-elle averti.

Mais les activités de sa filiale australienne ont été paralysées et les 10 000 employés renvoyés chez eux sans salaire, a indiqué un responsable syndical. La direction de la filiale ne sait pas encore quand ses activités pourront reprendre, a-t-il ajouté. (ats)

Un nain géant se balade jusqu'en France

1 / 8
Un nain géant se balade jusqu'en France
source: sda / laurent gillieron
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Sans de nouvelles troupes fraîches, les Russes ne vont pas gagner»
Après deux mois de combats dans l'Est de l'Ukraine, la Russie n'a toujours pas réussi à s'imposer nettement sur ses adversaires, qui ne cessent de monter en puissance. A tel point qu'une victoire militaire de Kiev n'apparaît plus si inconcevable, estime Julien Grand, rédacteur en chef adjoint de la «Revue militaire suisse». Interview.

Cela fait bientôt deux mois que les Russes ont redéfini leurs objectifs militaires, en se concentrant sur l'Est de l'Ukraine. Qu'est-ce qui a changé dans le rapport de force entre les deux camps?
Julien Grand
: On a assisté à une montée en puissance de l'armée ukrainienne et, parallèlement, à un affaiblissement des forces russes. Cela amène à une situation à peu près égalitaire sur le champ de bataille, ou du moins à une porte ouverte que les forces de Kiev peuvent utiliser pour prendre encore plus l'initiative.

L’article