DE | FR
Pourquoi ce nugget de McDonald's s'est vendu 90 000 francs. watson

Image: shutterstock

Pourquoi ce nugget de McDonald's s'est vendu 90 000 francs

Le prix d'un seul petit nugget de poulet McDonald's s'est envolé durant une vente aux enchères sur eBay. Sa ressemblance avec un personnage du jeu vidéo «Among Us» est une des raisons.

Clarisse Portevin / slate



Un article de Slate

Vous ne risquez pas de le trouver dans le menu McFirst! Un nugget de poulet de la célèbre chaîne de fast-food McDonald's vient d'être vendu 100 000 dollars (90 000 francs) sur eBay à cause de sa ressemblance avec un personnage du jeu vidéo Among Us. «Je pensais qu'il atteindrait les 50 dollars, mais pas autant que ça», a déclaré le vendeur qui se fait appeler Tav, selon le New York Post. Le nugget a très exactement été vendu 99 997 dollars, vendredi matin, à la clôture des enchères.

Le sosie comestible valait initialement 99 centimes sur la plateforme d'enchères, avant de voir son prix exploser en raison de sa «ressemblance incontestable» avec un des astronautes du jeu. «L'espèce de bosse sur le dos pourrait représenter le sac-à-dos», a même affirmé Tav, surnommé polizna sur eBay. La ressemblance étrange du morceau de poulet a même attiré l'attention du compte Twitter officiel de Among Us, qui a réagi en plein milieu de la vente aux enchères qui faisait rage. «Il y a un nugget de poulet Among Us à vendre pour 34 443.43 dollars et je ne sais pas quoi en penser??? mais je le veux aussi».

Un nugget du menu BTS

Mais le lien avec le jeu vidéo n'était pas le seul argument de vente. Le fameux nugget faisait apparemment partie d'un menu BTS, nommé ainsi en raison d'une collaboration de la chaîne de fast-food avec le groupe de K-pop. Ce menu inclut 10 nuggets de poulet, ainsi que des frites et deux nouvelles sauces, Chili et Cajun, inspirées par des recettes de Corée du Sud, dont le groupe BTS est originaire.

Pour assurer un service de qualité, le vendeur, d'abord interrogé par le site CNET, a assuré aux acheteurs potentiels que le nugget serait congelé pour garantir sa fraîcheur avant expédition. Mais il est peu probable que l'acheteur aille au bout de sa démarche. Même si Tav pense que beaucoup de gens pourraient payer un prix absurde pour un nugget, il ne croit pas que «l'acquéreur final aille vraiment au bout de l'achat, car il y a beaucoup de gens qui font des enchères sur de genre de choses juste pour le buzz».

Ce n'est pas la première fois qu'un plat de McDonald's est vendu en ligne pour un prix exorbitant. En 2017, des utilisateurs d'eBay avaient vendu des bouteilles de sauce spéciale, encore une fois pour la somme de 100 000 dollars.

Cet article a été publié initialement sur Slate. Watson a changé le titre et les sous-titres. Cliquez ici pour lire l'article original

Voici les toilettes les plus improbables du jour

1 / 15
Toilettes improbables
source: reddit
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

World of watson: les différents types de relous en soirée

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

Les pâtes à la carbonara, ça se boit en shot désormais

Quoi? Un shot de spaghettis carbo? Mais qu'est-ce qu'elle raconte, la dame? Eh oui, un chef italien l'a fait: revisiter le plat iconique de Rome en version à boire.

«Sacrilège!», crient les uns. «Génie!», leur rétorquent les autres. «Santé et buon appetito!», répond Valerio Braschi.

Le chef italien de 22 ans, connu pour ses inventions culinaires étonnantes, a récemment fait trembler les puristes de la gastronomie transalpine. Pour la journée mondiale de la pâte carbonara le 6 avril, il a proposé sa version: celle qui se boit, comme un shot.

Valerio Braschi, qui s'était fait remarquer dans l'émission MasterChef dans son pays, promet «le goût d'une …

Lire l’article
Link zum Artikel