Paypal veut acheter Pinterest pour 29 millions de chihuahuas, un record
Paypal, le mastodonte du paiement en ligne, semble avoir un appétit gargantuesque. Il serait en train de négocier le rachat de Pinterest, selon Bloomberg. Des sources anonymes ont mentionné un prix de rachat potentiel d'environ 70 dollars par action du réseau social de partage de tableaux numériques.
Et c'est beaucoup? Oui. Cela signifie une hausse de 25 % par rapport au cours à l'ouverture de l'action de Pinterest mercredi. Ce qui valoriserait le roi de l'épingle en ligne à environ 39 milliards de dollars.
Si l'accord devait être conclu, il s'agirait de l'un des plus gros achats de produits Internet grand public de l'histoire récente, dépassant l'acquisition de Slack par Salesforce l'année dernière pour 27,7 milliards de dollars, relate le New York Times. Ce serait également l'une des plus grandes acquisitions pour PayPal.
Ok, c'est un record, mais en vrai, cela représente quoi 45 milliards de dollars? Bon... environ 41 milliards de francs suisse, mais encore? Voilà cinq choses que l'on pourrait faire avec cette somme 👇.
