DE | FR

Paypal veut acheter Pinterest pour 29 millions de chihuahuas, un record

Le géant de la finance en ligne aimerait se payer le réseau social pour une somme record. Le chiffre est si énorme que l'on est incapable de se le représenter: 45 milliards de dollars, mais on a quand même essayé à travers 5 exemples.
20.10.2021, 23:4621.10.2021, 09:11
Jason Huther
Jason Huther
Suivez-moi

Paypal, le mastodonte du paiement en ligne, semble avoir un appétit gargantuesque. Il serait en train de négocier le rachat de Pinterest, selon Bloomberg. Des sources anonymes ont mentionné un prix de rachat potentiel d'environ 70 dollars par action du réseau social de partage de tableaux numériques.

Et c'est beaucoup? Oui. Cela signifie une hausse de 25 % par rapport au cours à l'ouverture de l'action de Pinterest mercredi. Ce qui valoriserait le roi de l'épingle en ligne à environ 39 milliards de dollars.

Si l'accord devait être conclu, il s'agirait de l'un des plus gros achats de produits Internet grand public de l'histoire récente, dépassant l'acquisition de Slack par Salesforce l'année dernière pour 27,7 milliards de dollars, relate le New York Times. Ce serait également l'une des plus grandes acquisitions pour PayPal.

Ok, c'est un record, mais en vrai, cela représente quoi 45 milliards de dollars? Bon... environ 41 milliards de francs suisse, mais encore? Voilà cinq choses que l'on pourrait faire avec cette somme 👇.

Construire 118 stades de Suisse

Image: DR

Payer le courant nécessaire au jet d'eau de Genève pendant 74 000 ans

D'après la <a target="_blank" rel="nofollow" href="https://www.hesge.ch/hepia/content/banc-dessai-nouvelle-buse-du-jet-deau-geneve">Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève</a>, il coûte 510 000 francs par an.
D'après la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève, il coûte 510 000 francs par an.Image: sda

Déneiger La Chaux-de-Fonds pendant 8600 hivers

D'après <a target="_blank" rel="nofollow" href="https://www.rts.ch/info/regions/neuchatel/9209490-a-la-chauxdefonds-le-deneigement-coute-48-millions-de-francs-par-hiver.html">la RTS</a>, cela coûte en moyenne 4,8 millions de francs suisses par an à la ville pour déblayer ses rues tous les ans.
D'après la RTS, cela coûte en moyenne 4,8 millions de francs suisses par an à la ville pour déblayer ses rues tous les ans.Image: KEYSTONE

Acheter plus de 29 millions de bébés chihuahuas

Si on se base sur le prix moyen de ces boules de poils en Suisse, selon <a target="_blank" rel="nofollow" href="https://www.animal.ch/prix-dachat-des-20-races-de-chiens-les-plus-connues/">animal.ch</a>.
Si on se base sur le prix moyen de ces boules de poils en Suisse, selon animal.ch.

Braconner 1,3 million d'éléphants

Selon une enquête de <a target="_blank" rel="nofollow" href="https://www.liberation.fr/planete/2015/07/31/trophy-hunts-quand-les-etats-se-taillent-la-part-du-lion_1356508/#:~:text=32%20000%20euros%20pour%20un,chasses%20dans%20la%20savane%20%E2%80%93%20Lib%C3%A9ration"><em>Libération</em></a>, c'est triste, mais c'est le prix d'un pachyderme sur le marché noir.
Selon une enquête de Libération, c'est triste, mais c'est le prix d'un pachyderme sur le marché noir.Image: EPA

Rhubarbe, le chien qui adore la moto

1 / 10
Rhubarbe, le chien qui adore la moto
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Aussi dans l'actu...

Voici pourquoi le tirage au sort des juges est un vrai débat

Link zum Artikel

La Street Parade de Zurich (encore) utilisée pour propager des mensonges

Link zum Artikel

Panne du certificat Covid: Faut-il accepter ou refouler tout le monde?

Link zum Artikel

La grève pour le climat c'est ce vendredi, voici où ça va se passer

Link zum Artikel
J'écoute de la musique de merde sur Spotify, c'est grave docteur?
Spotify vient de dévoiler à ses utilisateurs la rétrospective annuelle de leurs morceaux préférés. L'occasion pour bon nombre d'entre nous de réaliser qu'on écoute en boucle des chansons vraiment nazes. Analyse de ce syndrome par un expert.

Parmi les rituels du mois de décembre, il y en a un qui est particulièrement attendu par les utilisateurs de Spotify: chaque année, la plateforme musicale dévoile à chacun le top 5 des morceaux qu'il a le plus écoutés au cours des douze derniers mois.

L’article