International
Economie

Eric Adams veut transformer New York en capitale des cryptomonnaies

eric adams maire de new york cryptomonnaie capitale
Eric Adams vient d'être élu maire de la Grande pomme.Image: shutterstock

Son nouveau maire veut transformer New York en capitale des cryptos

Eric Adams, le nouveau maire de la Grosse pomme a notamment promis de recevoir ses trois premiers salaires en bitcoins. Il entre en concurrence avec le maire de Miami qui veut aussi faire de sa ville la capitale des cryptomonnaies.
09.11.2021, 06:2109.11.2021, 12:04
Plus de «International»

A New York, Eric Adams, le maire fraîchement élu la semaine dernière commence son mandat avec des déclarations fortes liées à l'usage des cryptomonnaies dans «sa» ville.

Son salaire en bitcoins

Il semblerait qu'Eric Adams veuille surpasser un autre maire aux projets similaires: celui de Miami, Francis Suarez, qui vient de déclarer qu'il prendrait son prochain salaire à «100% en bitcoins». C'est donc une sorte de bataille qui s'est lancée pour savoir qui peut transformer son fief en capitale des cryptomonnaies du pays, comme l'analyse Bloomberg.

«Je recevrai mes trois premiers salaires en bitcoins et je veux que la ville crée un vivier de talents pour les emplois liés aux cryptomonnaies.»
Eric Adams

Les mesures progressistes du maire Suarez ont déjà commencé à attirer de nombreux talents, des start-ups, des sociétés de capital-risque ainsi que des bourses de cryptomonnaies qui installent leurs succursales dans la ville de Floride. Par ailleurs, il avait annoncé, en février, que la ville prévoyait d'accepter les paiements d'impôts en bitcoin et de laisser les employés tirer leur salaire en cryptomonnaie.

L'ancien policier new-yorkais a également déclaré qu'il étudierait la possibilité de créer une cryptomonnaie locale, similaire au «Miamicoin», selon CNBC.

Les cryptomonnaies enseignées à l'école

«Pendant ma campagne, lorsque je parlais de blockchain et de bitcoins, des jeunes dans la rue se sont arrêtés et m'ont demandé: "Qu'est-ce que c'est?" Bitcoin signifie une nouvelle façon de payer les biens et les services à travers le monde entier. Et c'est ce que nous devons faire – ouvrir nos écoles pour enseigner la technologie et enseigner cette nouvelle façon de penser.»
Eric Adams

A la question de savoir s'il encouragerait les entreprises de la Grosse pomme à accepter les bitcoins ou autres cryptomonnaies, le démocrate de 61 ans a répondu qu'il l'envisageait, mais que cela devrait se faire avec toutes les précautions nécessaires. Eric Adams prendra ses fonctions en janvier prochain.

Des robots Boston & Dynamics se la jouent Rolling Stones dans un clip angoissant
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Musk se rapproche d'une rémunération à 51 milliards en actions
Le fabricant de véhicules électriques demandera à ses actionnaires de voter à nouveau sur un plan de rémunération de plusieurs milliards de dollars pour le patron de Tesla.

Le conseil d'administration de Tesla va soumettre à nouveau à ses actionnaires l'énorme plan de rémunération de son patron Elon Musk, qui avait été annulé en justice fin janvier, lors de sa prochaine assemblée générale prévue le 13 juin:

L’article