DE | FR
Eric Adams vient d'être élu maire de la Grande pomme.
Eric Adams vient d'être élu maire de la Grande pomme.Image: shutterstock

Son nouveau maire veut transformer New York en capitale des cryptos

Eric Adams, le nouveau maire de la Grosse pomme a notamment promis de recevoir ses trois premiers salaires en bitcoins. Il entre en concurrence avec le maire de Miami qui veut aussi faire de sa ville la capitale des cryptomonnaies.
09.11.2021, 06:2109.11.2021, 12:04

A New York, Eric Adams, le maire fraîchement élu la semaine dernière commence son mandat avec des déclarations fortes liées à l'usage des cryptomonnaies dans «sa» ville.

Son salaire en bitcoins

Il semblerait qu'Eric Adams veuille surpasser un autre maire aux projets similaires: celui de Miami, Francis Suarez, qui vient de déclarer qu'il prendrait son prochain salaire à «100% en bitcoins». C'est donc une sorte de bataille qui s'est lancée pour savoir qui peut transformer son fief en capitale des cryptomonnaies du pays, comme l'analyse Bloomberg.

«Je recevrai mes trois premiers salaires en bitcoins et je veux que la ville crée un vivier de talents pour les emplois liés aux cryptomonnaies.»
Eric Adams

Les mesures progressistes du maire Suarez ont déjà commencé à attirer de nombreux talents, des start-ups, des sociétés de capital-risque ainsi que des bourses de cryptomonnaies qui installent leurs succursales dans la ville de Floride. Par ailleurs, il avait annoncé, en février, que la ville prévoyait d'accepter les paiements d'impôts en bitcoin et de laisser les employés tirer leur salaire en cryptomonnaie.

L'ancien policier new-yorkais a également déclaré qu'il étudierait la possibilité de créer une cryptomonnaie locale, similaire au «Miamicoin», selon CNBC.

Les cryptomonnaies enseignées à l'école

«Pendant ma campagne, lorsque je parlais de blockchain et de bitcoins, des jeunes dans la rue se sont arrêtés et m'ont demandé: "Qu'est-ce que c'est?" Bitcoin signifie une nouvelle façon de payer les biens et les services à travers le monde entier. Et c'est ce que nous devons faire – ouvrir nos écoles pour enseigner la technologie et enseigner cette nouvelle façon de penser.»
Eric Adams

A la question de savoir s'il encouragerait les entreprises de la Grosse pomme à accepter les bitcoins ou autres cryptomonnaies, le démocrate de 61 ans a répondu qu'il l'envisageait, mais que cela devrait se faire avec toutes les précautions nécessaires. Eric Adams prendra ses fonctions en janvier prochain.

En parlant de technologie: des robots Boston & Dynamics se la jouent Rolling Stones dans un clip angoissant

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
Une fusée SpaceX va s'écraser sur la Lune et ça «exalte» la Nasa
L'agence spatiale va tenter d'observer le cratère qui sera formé par les restes de la fusée. La collision est prévue le 4 mars.

Cette fusée avait placé en 2015 un satellite en orbite, mais son deuxième étage avait ensuite été laissé en déshérence dans le cosmos, une pratique courante.

L’article