International
Economie

Facebook et Instagram ont à nouveau été en panne pendant quelques heures

Image
Image: Shutterstock

Après une semaine en enfer, Facebook et Instagram ont connu une autre panne

Le géant des réseaux sociaux a connu de nouveaux problèmes ce vendredi soir. Une nouvelle panne dont l’ampleur n’est pas très claire. La Suisse (du moins Lausanne) a, semble-t-il, été épargnée.
08.10.2021, 22:3210.10.2021, 16:47
Plus de «International»

La douleur du début de semaine n’est pas encore partie que les plus célèbres des réseaux sociaux ont subi de nouveaux problèmes ce vendredi. Leur ampleur et les zones géographiques touchées ne sont pas connues, les services semblant rester fonctionnels, du moins du côté de Lausanne.

Sur le site Downdetector, on peut voir que de nombreux problèmes ont été signalés durant la soirée. Instagram semble avoir été largement plus impacté.

Image
Image

Dans des communications distinctes sur Twitter (lol), Facebook et Instagram ont annoncé travailler à un retour à la normale le plus rapidement possible, comme l’a relayé le site en ligne Lematin.ch.

Les deux réseaux sociaux se sont aussi excusés.

Quelques heures après, Facebook a annoncé un retour à la normale.

Pas de quoi en faire une montagne, donc. Toujours est-il que cette «frayeur» du vendredi soir rappelle ce qui est encore dans toutes les têtes: l’historique panne des services de Facebook, qui détient donc Instagram, mais aussi la messagerie WhatsApp.

C’était ce lundi et, depuis, il y a eu la lanceuse d’alerte Frances Haugen, qui s’est présentée mardi face au Sénat américain en disant (entre autres) que «Facebook nuit aux enfants, sème la division et déstabilise la démocratie». Une belle semaine pourrie pourrie pour le big boss, Mark Zuckerberg… (gch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
UBS risque gros en obéissant à cet ordre des Etats-Unis
L'Ofac, l'autorité américaine chargée des sanctions, emploierait de curieuses méthodes de collaboration avec UBS. L'affaire soulève des questions délicates de droit public et pénal. Et elle devrait accroître la pression sur le secret professionnel des avocats.

Les souhaits du ministère américain des Finances sont des ordres pour les banques helvétiques. L'Association suisse des banquiers n'a jamais laissé planer le moindre doute sur la relation de la branche avec le puissant organisme baptisé «Office of Foreign Assets Control» (Ofac), subordonné au ministère des Finances. La semaine dernière, le président de la faîtière, Marcel Rohner, avait à nouveau clairement établi les choses:

L’article