International
Facebook

Mark Zuckerberg répond à ses détracteurs sur Facebook

Image

Zuckerberg répond à ses détracteurs sur Facebook

Le milliardaire américain s'est exprimé dans un long post Facebook pour défendre son entreprise, aujourd'hui sous le feu des critiques. Le résumé de sa (très) longue tirade.
06.10.2021, 15:4106.10.2021, 18:06
Plus de «International»

Le patron du géant bleu s'était jusqu'ici caché derrière ses porte-paroles. Mercredi, il a décidé de sortir du silence pour défendre son entreprise, accusée par une lanceuse d'alerte de privilégier le profit au détriment de la sécurité de ses utilisateurs. Comme le post original est extrêmement long (et qu'on n'est pas tous bilingue), on vous a préparé un petit résumé en sept citations.

«L’argument selon lequel nous mettons délibérément en avant du contenu qui rend les gens en colère, pour du profit, est complètement illogique. Nous faisons de l’argent avec les publicités, et les annonceurs nous disent sans arrêt qu’ils ne veulent pas leurs publicités au côté de contenus nuisibles ou véhéments. Et je ne connais aucune entreprise qui se fixe de développer des produits rendant les gens en colère ou déprimés.»
«Au cœur de ces accusations réside l’idée que nous privilégions les profits plutôt que la sécurité et le bien-être. Ce n’est tout simplement pas vrai»
«Si nous voulions ignorer la recherche, pourquoi créerions-nous un programme d’études de pointe pour comprendre ces problèmes importants?»
«Nous sommes déterminés à faire plus de recherche nous-mêmes et à être plus transparents vis-à-vis du public»
«Nous nous engageons à faire du mieux que nous pouvons, mais à un certain niveau. Par exemple, quel est le bon âge pour les adolescents pour pouvoir utiliser les services internet? Comment les services internet devraient-ils vérifier l'âge des gens? Et comment les entreprises devraient-elles équilibrer la vie privée des adolescents tout en donnant aux parents la visibilité de leur activité?»
«Si nous ne nous étions pas souciés de lutter contre les contenus préjudiciables, pourquoi embaucherions-nous autant de personnes qui s’y consacrent?»
«La réalité est que les jeunes utilisent la technologie. Pensez au nombre d'enfants qui vont à l'école et qui ont un téléphone. Plutôt que d'ignorer cette réalité, les entreprises technologiques devraient créer des expériences qui répondent à leurs besoins tout en assurant leur sécurité.»

Toute la saga Facebook, c'est par ici 👇

(hkr)

Ueli Maurer est un mème
1 / 13
Ueli Maurer est un mème
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«L'Ukraine est sur le point de perdre» et l'Europe n'a que deux options
Colonel dans l'armée autrichienne, Markus Reisner est l'analyste militaire le plus cité dans le monde germanophone. Pour lui, la guerre en Ukraine est une affaire globale, et les derniers développements mettent l'Europe dans une situation difficile.

La semaine dernière, l'Ukraine a signé un accord sur les matières premières avec les Etats-Unis, mais toujours pas de cessez-le-feu en vue. Comment évaluez-vous l'état actuel des négociations pour la paix?
Markus Reisner: C'est comme une partie de poker. Au départ, il y avait quatre joueurs à la table, mais maintenant il n'y en a plus que deux: les Etats-Unis et la Russie, représentés par Poutine et Trump. Les Européens et l'Ukraine sont exclus du jeu. Au poker, il s'agit de tromper l'autre – et Trump a immédiatement montré ses cartes en disant qu'il voulait mettre fin à cette guerre le plus vite possible. De cette manière, Poutine peut fixer le prix. Ce qui ressort des négociations actuelles, c’est que la dernière offre sur la table peut déjà être vue comme une victoire pour Poutine.

L’article