Après avoir été retenu pendant plus de trois mois, le porte-conteneurs géant va pouvoir reprendre le large. Il avait bloqué le canal de Suez fin mars, voie maritime cruciale pour le commerce international.
05.07.2021, 07:2105.07.2021, 09:43
L'Ever Given va enfin pouvoir repartir en mer, a annoncé dimanche l'autorité du Canal de Suez (SCA). Le porte-conteneurs géant avait été retenu après avoir bloqué fin mars le canal de Suez, axe majeur de la navigation mondiale.
L'accord d'indemnisation a été conclu avec le propriétaire japonais du navire, Shoei Kisen, selon un communiqué de la SCA.
Mercredi, une cérémonie aura lieu pour célébrer «la signature de l'accord» et le «départ du navire», retenu dans le lac Amer par les autorités égyptiennes.
Incendie à bord d'un cargo, au Sri Lanka
1 / 12
Incendie à bord d'un cargo, au Sri Lanka
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des négociations indirectes entre Israël et le Hamas palestinien doivent commencer dimanche à Doha pour tenter de trouver un accord sur une trêve à Gaza et une libération d'otages, à la veille d'une rencontre entre Benjamin Netanyahu et Donald Trump.
Dans le même temps, la Défense civile locale a annoncé la mort de quatorze Palestiniens dans de nouvelles frappes israéliennes dans le territoire palestinien assiégé, affamé et dévasté par près de 21 mois de guerre.