International
Economie

Blocage du Canal du Suez: l'Ever Given va pouvoir repartir en mer

epa09232754 A view of a ship as it starts moving in the Suez Canal, in Ismalia, Egypt, 27 May 2021 (issued 28 May 2021). The Suez Canal Authority (SCA) chairman Osama Rabie, in an interview with EFE N ...

L'Ever Given va pouvoir repartir en mer

Après avoir été retenu pendant plus de trois mois, le porte-conteneurs géant va pouvoir reprendre le large. Il avait bloqué le canal de Suez fin mars, voie maritime cruciale pour le commerce international.
05.07.2021, 07:2105.07.2021, 09:43
Plus de «International»

L'Ever Given va enfin pouvoir repartir en mer, a annoncé dimanche l'autorité du Canal de Suez (SCA). Le porte-conteneurs géant avait été retenu après avoir bloqué fin mars le canal de Suez, axe majeur de la navigation mondiale.

L'accord d'indemnisation a été conclu avec le propriétaire japonais du navire, Shoei Kisen, selon un communiqué de la SCA.

Mercredi, une cérémonie aura lieu pour célébrer «la signature de l'accord» et le «départ du navire», retenu dans le lac Amer par les autorités égyptiennes.

Incendie à bord d'un cargo, au Sri Lanka
1 / 12
Incendie à bord d'un cargo, au Sri Lanka
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Russes étaient si fiers du «char Frankenstein»
Un char amélioré artisanalement par les soldats russes a fait le tour du web ces derniers jours. Au point d'en faire une cible facile pour l'Ukraine.

«Carapace de tortue», «Monstre de Frankenstein» ou «Ferme blindée». Voici quelques-uns des surnoms donnés à la dernière création des ingénieurs militaires russes sur les réseaux sociaux. Ce curieux véhicule a été repéré pour la première fois, la semaine dernière, lors d'une incursion à Krasnohorivka dans la région de Donetsk. Peu de temps après, il a été détruit. Une histoire d'audace russe et de travail de détective ukrainien:

L’article