DE | FR

L'Ever Given va pouvoir repartir en mer

Après avoir été retenu pendant plus de trois mois, le porte-conteneurs géant va pouvoir reprendre le large. Il avait bloqué le canal de Suez fin mars, voie maritime cruciale pour le commerce international.
05.07.2021, 07:2105.07.2021, 09:43

L'Ever Given va enfin pouvoir repartir en mer, a annoncé dimanche l'autorité du Canal de Suez (SCA). Le porte-conteneurs géant avait été retenu après avoir bloqué fin mars le canal de Suez, axe majeur de la navigation mondiale.

L'accord d'indemnisation a été conclu avec le propriétaire japonais du navire, Shoei Kisen, selon un communiqué de la SCA.

Mercredi, une cérémonie aura lieu pour célébrer «la signature de l'accord» et le «départ du navire», retenu dans le lac Amer par les autorités égyptiennes.

Incendie à bord d'un cargo, au Sri Lanka

1 / 12
Incendie à bord d'un cargo, au Sri Lanka
source: sda / sri lankan air force media hando
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Tire, cours et cache-toi»: un Allemand qui se bat pour l'Ukraine raconte
Revendications, liens familiaux, manque de nourriture ou de matériel: Micha, 32 ans, a intégré la légion internationale ukrainienne et raconte son quotidien entre imaginaires collectifs virilistes et ambitions personnelles.

Spécialiste des questions de violence politique, le chercheur Romain Huët, qui avait déjà séjourné en Ukraine en 2014 au moment de la révolution du Maïdan et cette année après le déclenchement de l'offensive russe, a effectué un nouveau séjour sur place dans la deuxième moitié du mois de juillet. Il nous propose plusieurs portraits de personnes qu'il a rencontrées et longuement interrogées durant cette période.

L’article