larges éclaircies
DE | FR
International
Economie

Blocage du Canal du Suez: l'Ever Given va pouvoir repartir en mer

epa09232754 A view of a ship as it starts moving in the Suez Canal, in Ismalia, Egypt, 27 May 2021 (issued 28 May 2021). The Suez Canal Authority (SCA) chairman Osama Rabie, in an interview with EFE N ...

L'Ever Given va pouvoir repartir en mer

Après avoir été retenu pendant plus de trois mois, le porte-conteneurs géant va pouvoir reprendre le large. Il avait bloqué le canal de Suez fin mars, voie maritime cruciale pour le commerce international.
05.07.2021, 07:2105.07.2021, 09:43
Plus de «International»

L'Ever Given va enfin pouvoir repartir en mer, a annoncé dimanche l'autorité du Canal de Suez (SCA). Le porte-conteneurs géant avait été retenu après avoir bloqué fin mars le canal de Suez, axe majeur de la navigation mondiale.

L'accord d'indemnisation a été conclu avec le propriétaire japonais du navire, Shoei Kisen, selon un communiqué de la SCA.

Mercredi, une cérémonie aura lieu pour célébrer «la signature de l'accord» et le «départ du navire», retenu dans le lac Amer par les autorités égyptiennes.

Incendie à bord d'un cargo, au Sri Lanka
1 / 12
Incendie à bord d'un cargo, au Sri Lanka
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Immobilier: «L'Europe est contaminée» et les grandes banques tremblent
La crise de l'année dernière ne semble pas avoir dit son dernier mot dans le secteur bancaire. Elle n'était peut-être que le premier chapitre d'une saga qui se poursuivra en 2024.

Où en seront les taux d'intérêt à la fin de l'année? C'est la grande question mondiale. Les banques centrales baisseront-elles leurs taux directeurs à temps? Ou interviendront-elles trop tard, lorsque des dizaines de crédits seront pourris, que les banques seront en crise et que l'immobilier s'effondrera? Et à quel niveau les taux d'intérêt pourraient-ils alors tomber? On dispose depuis peu de nouveaux éléments de réponse.

L’article