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epa09232754 A view of a ship as it starts moving in the Suez Canal, in Ismalia, Egypt, 27 May 2021 (issued 28 May 2021). The Suez Canal Authority (SCA) chairman Osama Rabie, in an interview with EFE News Agency in Ismailia on the eve of the start of the compensation trial against the 'Ever Given' said that the black box indicated a serious fault of the captain because the center of the ship wasn't in the middle of the entrance and entered with a high speed that is not allowed in narrow sea lanes, which led to the accident that choked the canal and entered the ship 12 meters in the deep of the shore because of the high speed. Rabie also said that 'We are making a new 10 kilometers track to increase the number of passing ships and reduce the crossing time. And we're going to widen the canal 40 meters and increase the depth from 66 to 72 feet in the southern section' to prevent future accidents. EPA/KHALED ELFIQI

L'Ever Given va pouvoir repartir en mer

Après avoir été retenu pendant plus de trois mois, le porte-conteneurs géant va pouvoir reprendre le large. Il avait bloqué le canal de Suez fin mars, voie maritime cruciale pour le commerce international.



L'Ever Given va enfin pouvoir repartir en mer, a annoncé dimanche l'autorité du Canal de Suez (SCA). Le porte-conteneurs géant avait été retenu après avoir bloqué fin mars le canal de Suez, axe majeur de la navigation mondiale.

L'accord d'indemnisation a été conclu avec le propriétaire japonais du navire, Shoei Kisen, selon un communiqué de la SCA.

Mercredi, une cérémonie aura lieu pour célébrer «la signature de l'accord» et le «départ du navire», retenu dans le lac Amer par les autorités égyptiennes.

Incendie à bord d'un cargo, au Sri Lanka

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Incendie à bord d'un cargo, au Sri Lanka
source: sda / sri lankan air force media hando
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Ce que le blocage du canal de Suez va changer pour l'économie mondiale

Le transport maritime mondial vient d'être bloqué pendant près d'une semaine par l'Ever Given. Cet épisode risque d'accélérer l'évolution vers une production plus locale et des chaînes d'approvisionnement plus courtes.

Aux premières heures du 23 mars, le porte-conteneurs Ever Given a été détourné de sa route par des vents violents, alors qu'il traversait le canal de Suez. Avec ses 400 mètres de long, l'Ever Given est plus long que le canal n'est large, et le navire s'est retrouvé coincé entre les deux rives, bloquant complètement le trafic.

Des dragueurs, des excavateurs et des remorqueurs ont travaillé frénétiquement pour libérer le navire, qui a fini par être remis à flot le 29 mars. Environ 10% du …

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