International
ecosse

77 dauphins pilotes retrouvés échoués sur une île écossaise

77 dauphins pilotes retrouvés échoués sur une île écossaise

70 dauphins pilote échoués sur une plage écossaise.
Des dizaines de dauphins pilotes ont échoué au large de l'Ecosse jeudi matin. Image: keystone
Les cétacés ont été retrouvés morts sur l'île de Sanday en Ecosse jeudi matin. L'année dernière, ce sont 55 dauphins pilote qui avaient échoué de la même manière.
11.07.2024, 21:46
Plus de «International»

Plus de septante dauphins pilotes, dont la plupart déjà morts, ont été retrouvés jeudi matin échoués sur une plage de l'île de Sanday, au nord-est de l'Ecosse, a indiqué une association de sauvetage spécialisée.

Les sauveteurs ont trouvé «environ 77 animaux haut sur la plage, de toute évidence échoués depuis déjà plusieurs heures. Malheureusement, seuls 12 étaient encore vivants»
Communiqué de l'association British Divers Marine Life Rescue.

Les échouages massifs de ces cétacés, aussi appelés parfois baleines pilotes, sur les plages britanniques ne sont pas rares, essentiellement du fait de leur comportement grégaire et de leur habitude de se déplacer en groupe.

L'été dernier, 55 dauphins-pilotes s'étaient par exemple échoués sur une plage de l'île de Lewis et Harris, à l'ouest de l'Ecosse, dont la plupart avaient péri.

L'association évoque jeudi une situation «incroyablement difficile».

«Avec les moyens et personnes très peu nombreux immédiatement disponibles, (les premiers secours présents sur l'île) ont évalué l'état de santé et apporté des premiers soins aux animaux survivants, alors que la marée se rapprochait d'eux», a-t-elle ajouté. (jch/ats)

Les Barcelonais chassent les touristes avec des pistolets à eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump envoie des lettres menaçantes aux entreprises européennes
La promotion de la diversité n'a plus sa place ni dans les administrations américaines ni chez les prestataires de marchés publics. Le gouvernement Trump va jusqu'à menacer l'Europe: la Suisse devra-t-elle également renoncer à certains programmes au nom de ses relations avec Washington?

Le contexte mondial a rapidement basculé. Dès que l'administration Trump s'est mise en marche au début de l'année, de nombreuses entreprises ont relégué au second plan leurs déclarations publiques en faveur de la diversité. Même à l'extérieur du pays. Une posture surtout adoptée par celles qui sont bien en vue aux Etats-Unis, ou qui dépendent de contrats gouvernementaux.

L’article