International
ecosse

77 dauphins pilotes retrouvés échoués sur une île écossaise

77 dauphins pilotes retrouvés échoués sur une île écossaise

70 dauphins pilote échoués sur une plage écossaise.
Des dizaines de dauphins pilotes ont échoué au large de l'Ecosse jeudi matin. Image: keystone
Les cétacés ont été retrouvés morts sur l'île de Sanday en Ecosse jeudi matin. L'année dernière, ce sont 55 dauphins pilote qui avaient échoué de la même manière.
11.07.2024, 21:4611.07.2024, 21:46

Plus de septante dauphins pilotes, dont la plupart déjà morts, ont été retrouvés jeudi matin échoués sur une plage de l'île de Sanday, au nord-est de l'Ecosse, a indiqué une association de sauvetage spécialisée.

Les sauveteurs ont trouvé «environ 77 animaux haut sur la plage, de toute évidence échoués depuis déjà plusieurs heures. Malheureusement, seuls 12 étaient encore vivants»
Communiqué de l'association British Divers Marine Life Rescue.

Les échouages massifs de ces cétacés, aussi appelés parfois baleines pilotes, sur les plages britanniques ne sont pas rares, essentiellement du fait de leur comportement grégaire et de leur habitude de se déplacer en groupe.

L'été dernier, 55 dauphins-pilotes s'étaient par exemple échoués sur une plage de l'île de Lewis et Harris, à l'ouest de l'Ecosse, dont la plupart avaient péri.

L'association évoque jeudi une situation «incroyablement difficile».

«Avec les moyens et personnes très peu nombreux immédiatement disponibles, (les premiers secours présents sur l'île) ont évalué l'état de santé et apporté des premiers soins aux animaux survivants, alors que la marée se rapprochait d'eux», a-t-elle ajouté. (jch/ats)

Les Barcelonais chassent les touristes avec des pistolets à eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les services de sécurité russes n'ont pas retenu la leçon
Un général russe est mort lundi dans un attentat à la bombe à Moscou. C'est le troisième cas en un an. L’Ukraine est soupçonnée, mais il est peu probable que Kiev revendique l’attaque.
Le scénario se répète: peu avant Noël, un véhicule explose à Moscou et un général russe de haut rang perd la vie. C’est ce qu'il s'est passé il y a un an, presque jour pour jour. Et cela s’est reproduit cette semaine. Un incident similaire a en outre déjà eu lieu au printemps dernier.
L’article