L'abbaye de Saint-Maurice, Valais.Image: KEYSTONE
Les autorités ont contacté plus d'une trentaine de personnes dans le cadre de l'enquête sur les abus sexuels dans l'Eglise catholique. Aucune procédure formelle n'a encore été engagée, mais les enquêtes se poursuivent.
30.01.2024, 09:2830.01.2024, 12:48
En Valais, plus d'une trentaine de personnes ont été prises en charge et/ou contactées par la police dans le cadre de l'enquête sur les abus sexuels dans l'Eglise catholique. Aucune procédure formelle n'a pour l'heure était ouverte. Les investigations se poursuivent.
La police cantonale a pris en charge et/ou contacté les personnes qui se sont annoncées, indique mardi matin le ministère public valaisan dans un communiqué faisant le point de la situation. A ce jour, cinq d'entre elles ont souhaité être entendues de manière formelle. Vingt-sept autres ont été écoutées, mais n’ont pas souhaité aller plus loin.
Toutes les personnes qui souhaiteraient dénoncer des faits peuvent contacter les forces de l'ordre via l’adresse mail@police.vs.ch ou en se rendant dans un poste de la police cantonale. Elles ont aussi la possibilité de contacter un Centre LAVI ou directement par écrit le ministère public cantonal. (jah/ats)
Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Trois frères sont accusés de s'être servis de leur connexion à New York dans le monde de l'immobilier de luxe pour violer et agresser sexuellement des dizaines de femmes pendant des années. Ils ont été inculpés de «trafic sexuel».
Les jumeaux Alon et Oren Alexander, 37 ans, ainsi que leur frère Tal Alexander, 38 ans, sont accusés de s'être «livrés à l'exploitation sexuelle, notamment en droguant, agressant sexuellement et violant de manière répétée des dizaines de victimes féminines», selon un communiqué du parquet du district sud de New York.