
L'abbaye de Saint-Maurice, Valais.Image: KEYSTONE
Les autorités ont contacté plus d'une trentaine de personnes dans le cadre de l'enquête sur les abus sexuels dans l'Eglise catholique. Aucune procédure formelle n'a encore été engagée, mais les enquêtes se poursuivent.
30.01.2024, 09:2830.01.2024, 12:48
En Valais, plus d'une trentaine de personnes ont été prises en charge et/ou contactées par la police dans le cadre de l'enquête sur les abus sexuels dans l'Eglise catholique. Aucune procédure formelle n'a pour l'heure était ouverte. Les investigations se poursuivent.
La police cantonale a pris en charge et/ou contacté les personnes qui se sont annoncées, indique mardi matin le ministère public valaisan dans un communiqué faisant le point de la situation. A ce jour, cinq d'entre elles ont souhaité être entendues de manière formelle. Vingt-sept autres ont été écoutées, mais n’ont pas souhaité aller plus loin.
Toutes les personnes qui souhaiteraient dénoncer des faits peuvent contacter les forces de l'ordre via l’adresse mail@police.vs.ch ou en se rendant dans un poste de la police cantonale. Elles ont aussi la possibilité de contacter un Centre LAVI ou directement par écrit le ministère public cantonal. (jah/ats)
Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une administration russe de territoires ukrainiens pourrait-elle être une solution en vue d'un accord de paix? Une telle proposition est en discussion, selon une enquête britannique.
A la veille du sommet entre le président américain
Donald Trump et le dirigeant russe
Vladimir Poutine, des informations circulent sur une nouvelle proposition pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Selon le journal britannique
The Times, l'envoyé de l'administration Trump Steve Witkoff aurait évoqué, lors de sa récente visite à Moscou, une prise de contrôle de facto de territoires ukrainiens par la Russie.