International
Elizabeth II

Elizabeth II: un nuage a pris la forme de la Reine

Des nuages qui évoquent... qui évoquent qui?
Des nuages qui évoquent... qui évoquent qui?dr
Elizabeth II

Que voyez-vous dans ces nuages? Pour les British, c'est évident

Spoiler alert, oui, je sais, c'est écrit «Elizabeth II» juste à côté du titre. Mais je vous pose la question quand même, vous la voyez aussi partout, vous?
09.09.2022, 16:4609.09.2022, 16:50
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «International»

En période de deuil, on s'est tous déjà raccroché à des petits signes supposément envoyés par le défunt pour essuyer nos petites joues trempées de larmes. «Je suis triste, Pépé est mort, mais ce matin, j'ai fait tomber mon café et la tache ressemblait à sa moustache, c'est fou, hein?»

Eh bien force est de constater que les Britanniques ne dérogent pas à la règle. Il y a d'abord eu le double arc-en-ciel au-dessus de Buckingham Palace, jeudi après-midi, alors que la Reine poussait son dernier soupir dans son château de Balmoral. Les Londoniens et les touristes ont vu dans ce phénomène météo une sorte de coucou de la Reine. C'est vrai qu'un mélange de pluie et de soleil, à Londres, c'est très inédit.

Trop beau.

epa10170321 A rainbow appears above the Queen Victoria Memorial as people gather in front of Buckingham Palace in London, Britain, 08 September 2022. According to a Buckingham Palace statement on 08 S ...
Petit rappel de comment ça marche, ce truc coloré: pluie + soleil = arc-en-ciel.Image: EPA

Les photos du ciel tout triste et de ses jolis arcs-en-ciel ont fait le tour des internets. Mais les British sont allés encore plus loin en voyant carrément leur défunte souveraine dans les nuages. Certains d'entre eux ont publié les photos sur les réseaux sociaux avec une anecdote bouleversante, comme: «J'étais sur un parking et Sa Majesté est apparue comme par magie!» Outre-Manche, la presse s'est emparée de ces phénomènes «magiques» et «qui ressemblent à la Reine».

The Independent est fébrile:

Metro est très fébrile:

La palme de la fébrilité revient au Daily Mail, qui voit des nuages élisabéthains partout:

Parmi les nombreux nuages élisabéthains, c'est celui-ci qui a le plus été partagé sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Selon les internautes, on reconnaît aisément la Reine, coiffée d'un chapeau. Selon mon collègue Alberto, c'est un champignon nucléaire. Mmhh...

Image
Image: dr
Et vous, vous voyez quoi?

Il y a aussi cette photo. Selon la presse britannique et l'internaute qui a immortalisé ce nuage, il s'agit encore de la reine Elizabeth... Ah?

Image
Je vous repose la question, vous voyez quoi?

Sur celle-ci, il faut vraiment avoir de l'imagination. Autant les deux autres, OK, en fermant un œil, mais alors là... Vous la voyez?

Image
Reine ou pas reine?

Bon, on dit ça, on se moque tendrement des Britanniques qui s'émeuvent de voir des nuages élisabéthains dans leur ciel (faites péter Twitter plutôt si vous voyez le soleil en forme de soleil) mais nous aussi, on a vu des signes de la reine Elizabeth jeudi soir...

Nous aussi, on a fait les fébriles...

Long live les arcs-en-ciel royaux et les nuages en forme de Queen!

Vidéo: watson

Les corgis ont aussi été les stars du jubilé de la Reine:

1 / 13
Les corgis sont aussi la star du jubilé de la Reine
keystone
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La vente du château le «plus cher du monde» fait polémique
L'ancienne résidence du roi du Maroc, un petit cocon de 100 pièces niché pas loin de Paris, aurait été mise en vente discrètement ce mois-ci au prix de 425 millions d'euros. Enfin, «discrètement»... Le prix affiché exorbitant a déjà suscité masse de controverses et polémiques. On vous fait le tour du propriétaire?

«Le bien immobilier le plus cher du monde.» Un titre pompeux, on vous l'accorde, mais un argument de vente imparable quand il s'agit de titiller l'appétit des aspirants propriétaires aussi riches que mégalos. Toutefois, au-delà de sa légende, le château d'Armainvilliers ne manque pas d'atouts.

L’article