DE | FR

Elon Musk serait sur le point de racheter Twitter

Des discussions ont eu lieu dimanche entre Musk et le réseau social à l'oiseau bleu. Le patron de Tesla a affirmé jeudi avoir bloqué la somme nécessaire pour finaliser cette transaction.
25.04.2022, 18:0226.04.2022, 07:41
Elon Musk est bien déterminé à réaliser la transaction qui fera de lui le propriétaire de Twitter.
Elon Musk est bien déterminé à réaliser la transaction qui fera de lui le propriétaire de Twitter.Image: sda

Elon Musk est prêt. C'est en tout cas ce que rapporte le Wall Street Journal, lundi 25 avril. Le milliardaire aurait bloqué la somme de 46,5 milliards de dollars pour le rachat de la société californienne.

Le PDG de Tesla a indiqué jeudi avoir bloqué près de 44,5 milliards de francs pour financer cette transaction. Il a également affirmé envisager passer directement par les actionnaires de Twitter pour racheter le réseau social.

«Twitter jette un regard neuf sur l'offre et est plus susceptible qu'auparavant de chercher à négocier»
Wall Street Journal

Le conseil d'administration du réseau social s'était d'abord opposé à l'acquisition en adoptant une clause dite de la «pilule empoisonnée» pour rendre le rachat plus difficile s'il atteint 15% du capital de Twitter en bourse. Il en détient actuellement 9,2%. Mais il semblerait qu'un changement ait changé la donne.

Revirement potentiel

Toujours selon ces mêmes sources, «le revirement potentiel de la part de Twitter intervient après que Musk a rencontré vendredi en privé plusieurs actionnaires de la société».

Le PDG de Tesla «s'est également engagé à trouver une solution aux problèmes de liberté d'expression (...), que son offre soit acceptée ou non», est-il précisé dans un communiqué. Musk prétend vouloir faire de Twitter «la plateforme de la liberté d'expression dans le monde.»

Twitter pourrait s'exprimer jeudi, lors de la publication de ses résultats du premier trimestre, ou même avant, selon ces sources. Une réponse qui «pourrait laisser la porte ouverte à d'autres offres ou négocier avec Musk à des conditions autres que le prix».

Pour rappel, le réseau social avait proposé au milliardaire de rejoindre son conseil d'administration, mais Elon Musk avait décliné cette offre. (ats/sia)

Témoignage de Johnny Depp lors du procès qui l'oppose à Amber Heard

Et si Elon Musk vous fascine, voilà de quoi vous satisfaire!

SpaceX va (aussi) envoyer des vacanciers dans l'espace

Link zum Artikel

Elon Musk assure que son robot n'est pas là pour détruire l'humanité

Link zum Artikel

Visionnaire, milliardaire, et Picsou: Elon Musk a 50 ans, voici sa vie de fou

Link zum Artikel

Tesla, bientôt détrônée par une camionnette électrique?

Link zum Artikel

Tesla écope d'une amende (très) salée pour racisme

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une fuite de données montre que la Chine traite les Ouïghours avec cruauté
Le gouvernement chinois parle de «centres de formation» pour les Ouïghours, pourtant de nouvelles images montrent l'horreur des camps d'internement.

Peu avant la visite de la commissaire aux droits de l'homme de l'ONU, Michelle Bachelet, au Xinjiang, un consortium international de journalistes a publié de nouvelles preuves de l'internement massif des Ouïghours en Chine. Des photos, des discours et des instructions des autorités prouvent que les camps ne sont pas, comme le prétend le gouvernement chinois, des «centres de formation professionnelle», ont déclaré mardi plusieurs médias internationaux.

L’article