International
Elon Musk

Twitter: Elon Musk risque des sanctions de l'UE

Twitter: Elon Musk risque des sanctions de l'UE

FILE - Elon Musk attends The Metropolitan Museum of Art's Costume Institute benefit gala celebrating the opening of the "In America: An Anthology of Fashion" exhibition on Monday, May 2 ...
Elon Musk est habitué à recevoir l'attention de décideurs politiques aux Etats-Unis et en Europe.Image: sda
Musk suscite bouleversements et controverses depuis qu'il a racheté Twitter en octobre, pour 44 milliards de dollars, suscitant de l'inquiétude au sein de l'UE.
20.12.2022, 11:4720.12.2022, 12:03

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a envoyé à Elon Musk une lettre, a déclaré lundi son porte-parole. Elle lui demande de témoigner devant le corps législatif communautaire.

L'institution n'a pas le pouvoir d'obliger l'homme le plus riche du monde à se présenter devant lui, et sa réponse n'était pas immédiatement connue.

Après avoir licencié la moitié du personnel de l'entreprise, rétabli le compte de l'ancien président américain Donald Trump, abandonné une politique contre la désinformation sur le Covid-19.

Il a ensuite banni, puis réintégré, certains journalistes et brièvement bloqué les références à des plateformes rivales sur Twitter, il s'est attiré l'attention des décideurs politiques aux Etats-Unis et en Europe.

La Commission européenne a averti le milliardaire qu'il risquait des «sanctions» de l'UE en raison de la menace qu'il représente pour la liberté des médias.

Lundi, il a organisé un sondage sur Twitter pour savoir s'il devait rester PDG de cette société. Au total, 57,5% des utilisateurs ont répondu «Oui» à son départ. Le cours de l'action de Twitter a plongé d'un tiers depuis qu'il a racheté la plateforme. (ats/jch)

Les supporters Argentins sont descendus dans la rue et ont laissé éclater leur joie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On dirait Joe Biden
Lors de sa visite au Japon, le président américain est apparu quelque peu déboussolé. Les vidéos le montrant ainsi ne sont pas sans rappeler celles de son prédécesseur, Joe Biden.
Donald Trump est en visite en Extrême-Orient avec une délégation de son gouvernement. Après la Malaisie, le président de 79 ans a fait sa deuxième escale au Japon mardi. Il a été accueilli en grande pompe par la Première ministre fraîchement élue, Sanae Takaichi.
L’article