International
Twitter

«Oui», Elon Musk doit démissionner de Twitter

«Oui», Elon Musk doit démissionner de Twitter

«Devrais-je quitter la tête de Twitter?», a demandé Elon Musk aux utilisateurs de Twitter lundi, à minuit. Douze heures plus tard, la réponse est favorable.
19.12.2022, 12:3319.12.2022, 12:45
Plus de «International»

Plus de 17 000 000 comptes Twitter se sont manifestés: douze heures après avoir soumis un sondage aux internautes lundi 19 décembre à minuit (heure suisse) quant à son avenir sur Twitter, 57,5% des votants ont décidé que le milliardaire devait quitter sa fonction de CEO au sein du réseau social.

Pour rappel, Elon Musk est sous le feu de critiques pour avoir suspendu plusieurs comptes de journalistes. Plus largement, sa gestion du réseau social est de plus en plus contestée.

Par ailleurs, Twitter a également annoncé que la plateforme allait interdire à ses utilisateurs de publier des liens vers des réseaux sociaux concurrents, comme Facebook ou Instagram. Une décision qui a inquiété de nombreux membres de la plateforme citant Mastodon comme le nouvel Eldorado.

Vous cherchez d'autres alternatives?

Quelle que soit l'issue du résultat, Elon Musk avait déclaré s'en tenir à la décision des internautes. Lex Fridman, un informaticien, scientifique, youtubeur et podcasteur de 39 ans, a manifesté son intérêt pour reprendre le poste. Il a actuellement 2,3 millions d’abonnés sur Twitter. (mndl)

Elon Musk a sa version chinoise, voici «Elong Musk».
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les blogueurs militaires pro-russes meurent à tour de bras
Personnalités très influentes, les blogueurs militaires russes et pro-russes suivent et commentent la guerre en Ukraine sur les réseaux sociaux. Trois d'entre eux sont morts mystérieusement ces dernières semaines. Une autre est portée disparue.

Elle se dit «journaliste pour la paix» et rend hommage à Vladimir Poutine. Dans les pays germanophones, Alina Lipp est sans doute la blogueuse militaire la plus en vue et la plus proche du Kremlin. Elle est désormais portée disparue.

L’article