International
Twitter

«Oui», Elon Musk doit démissionner de Twitter

«Oui», Elon Musk doit démissionner de Twitter

«Devrais-je quitter la tête de Twitter?», a demandé Elon Musk aux utilisateurs de Twitter lundi, à minuit. Douze heures plus tard, la réponse est favorable.
19.12.2022, 12:3319.12.2022, 12:45
Plus de «International»

Plus de 17 000 000 comptes Twitter se sont manifestés: douze heures après avoir soumis un sondage aux internautes lundi 19 décembre à minuit (heure suisse) quant à son avenir sur Twitter, 57,5% des votants ont décidé que le milliardaire devait quitter sa fonction de CEO au sein du réseau social.

Pour rappel, Elon Musk est sous le feu de critiques pour avoir suspendu plusieurs comptes de journalistes. Plus largement, sa gestion du réseau social est de plus en plus contestée.

Par ailleurs, Twitter a également annoncé que la plateforme allait interdire à ses utilisateurs de publier des liens vers des réseaux sociaux concurrents, comme Facebook ou Instagram. Une décision qui a inquiété de nombreux membres de la plateforme citant Mastodon comme le nouvel Eldorado.

Vous cherchez d'autres alternatives?

Quelle que soit l'issue du résultat, Elon Musk avait déclaré s'en tenir à la décision des internautes. Lex Fridman, un informaticien, scientifique, youtubeur et podcasteur de 39 ans, a manifesté son intérêt pour reprendre le poste. Il a actuellement 2,3 millions d’abonnés sur Twitter. (mndl)

Elon Musk a sa version chinoise, voici «Elong Musk».
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le suicide d'un ministre russe sème la peur au sein de l'élite
Le ministre russe des Transports s'est présumément donné la mort après son limogeage par Vladimir Poutine sur fond d'allégations de corruption. L'élite politique est choquée et redoute de faire les frais de la chasse aux profiteurs.

Les funérailles de Roman Starovoït, ministre russe des Transports âgé de 53 ans, ont eu lieu vendredi, mais dès jeudi matin, plusieurs centaines de personnes, dont des membres du gouvernement et des hauts responsables, ont participé en silence à une cérémonie d'adieux dans la salle funèbre de l'hôpital présidentiel à Moscou, où le corps du défunt était exposé dans un cercueil ouvert.

L’article