International
Emmanuel Macron

Emmanuel Macron se fait gifler pendant un bain de foule

Emmanuel Macron président France gifle twitter
Image: twitter

Emmanuel Macron se fait gifler pendant un bain de foule

Le président des Français a reçu une baffe de la part d'un homme, ce mardi, alors qu'il était en déplacement. La scène s'est immédiatement retrouvée sur BFMTV et sur Twitter.
08.06.2021, 15:1008.06.2021, 22:15
Plus de «International»

La vidéo, authentifiée, circule déjà sur les réseaux sociaux et la scène a été confirmée par l'Élysée à BFMTV: Emmanuel Macron s'est fait gifler par un homme, mardi, pendant qu'il saluait une foule dans la Drôme, en France.

Deux personnes ont été interpellées, a indiqué une source proche du dossier, à BFMTV. Ces deux Drômois ont immédiatement été interpellés et entendus par les gendarmes. «A ce stade des gardes à vue, leurs motivations ne sont pas connues», a ajouté le magistrat, sans préciser davantage le profil des individus mais en indiquant qu'une plainte devait être déposée «dans les prochaines heures par le préfet».

Les deux suspects sont originaires de la commune de Saint-Vallier, selon Le Figaro. Des sources proches du dossier ont confirmé leur identité à l'AFP. L'un d'eux est adepte des arts martiaux historiques européens, d'après un profil Instagram à son nom, quand l'autre fait partie d'un conseil de quartier de Saint-Vallier, selon le site internet de la mairie.

(jch/jah/avec ats)

Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
1 / 8
Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 1600 personnes sont mortes entre janvier et mars en Haïti
Plus de 1600 personnes, dont une majorité de membres de gangs, ont été tuées en Haïti durant les trois premiers mois de 2025. L'ONU a annoncé mercredi ce lourd bilan, alors que les groupes criminels ont encore intensifié leurs efforts pour étendre leur contrôle.

Entre le 1er janvier et le 31 mars, «1617 personnes ont été tuées et 580 blessées en raison de violences impliquant des gangs, des groupes d'autodéfense, des membres non organisés de la population, ainsi que lors d'opérations des forces de sécurité», indique le rapport trimestriel de la mission politique de l'ONU dans le pays (Binuh).

L’article