ciel couvert
DE | FR
International
Enfance

Adhara Maite Sánchez a 9 ans et suit deux bachelors universitaires

Adhara Maite Pérez Sánchez a 9 ans et étudie deux bachelors universitaires
Image: instagram/shutterstock

A 9 ans, elle suit deux bachelors universitaires

Le QI d'une petite Mexicaine a été évalué à un score très élevé: 162, soit plus que celui d'Albert Einstein. Aujourd'hui étudiante à l'Université, Adhara Sánchez a déjà réalisé plusieurs exploits et ne compte pas s'arrêter là.
06.07.2021, 16:5106.07.2021, 18:19
Plus de «International»

En moyenne, un quotient intellectuel (QI) «normal» se situe entre 85 et 115. Mais à Mexico, un nouveau record a été atteint. A seulement neuf ans, Adhara Maite Pérez Sánchez présente un QI de 162. Elle bat ainsi les 160 du théoricien de la relativité, Albert Einstein. Considérée comme l'une des personnes les plus intelligentes du monde, cet enfant a:

  • terminé l'école primaire à 5 ans.
  • terminé l'école secondaire à 6 ans.
  • terminé l'école post-obligatoire à 8 ans.
  • participé à des conférences du sénat mexicain.

Mais Adhara ne s'arrête pas là...

A ses performances hors normes s'ajoute, selon plusieurs médias internationaux, l'écriture d'un livre intitulé «Do not Give Up». Dans ce bouquin, la prodige se confie sur ses expériences difficiles vécues en tant que surdouée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle en a bavé.

Derrière le succès, le syndrome d'Asperger

Etre vue comme la petite génie de la classe est loin d'être facile à vivre. Adhara l'a appris à ses dépens durant les premières années de sa vie. Lesquelles ont été marquées par un diagnostic capital: la découverte de son syndrome d'Asperger, un trouble qui rend difficile la communication et l'interaction avec les autres. Elle n'a alors que trois ans lorsqu’elle l’apprend.

«Les enfants ont été très méchants avec Adhara. Ils l'appelaient "la fille bizarre" et l'ont même enfermée dans une petite maison au préau de l'école»
Nanelly Sanchez, mère d'Adharadans The Yucatan times

Moquée, dénigrée, incomprise, pour Adhara, l'école publique devient un problème tant au niveau social qu'intellectuel. Elle n’a pas d’amis et les cours l'ennuient. Voyant sa fille tomber en dépression, sa mère Nanelly Sanchez décide de lui faire passer des tests de QI, qui révèleront son potentiel exceptionnel. Elle la retire très rapidement du circuit traditionnel, afin de la scolariser en ligne.

Aujourd'hui, l'objectif d'Adhara est clair: devenir astronaute à la Nasa. Pour réaliser son rêve, la surdouée étudie l'ingénierie des systèmes à l'Université CNCI et l'ingénierie industrielle en mathématiques à l'UNITEC, toutes deux situées au Mexique

(mndl)

Ueli Maurer est un mème
1 / 13
Ueli Maurer est un mème
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Berlinale accusée de propager l'antisémitisme
La Berlinale est au coeur de la polémique. Une partie de la classe politique allemande est choquée par certaines prises de parole de cinéaste. Elle les juge «antisémites».

Le festival de cinéma de Berlin s'est retrouvé dimanche au centre d'une polémique, accusé d'avoir servi de plateforme pour des déclarations antisémites de metteurs en scène lors de la remise des prix la veille, en lien à la guerre d'Israël contre le Hamas.

L’article