DE | FR
Adhara Maite Pérez Sánchez a 9 ans et étudie deux bachelors universitaires

Image: instagram/shutterstock

A 9 ans, elle suit deux bachelors universitaires

Le QI d'une petite Mexicaine a été évalué à un score très élevé: 162, soit plus que celui d'Albert Einstein. Aujourd'hui étudiante à l'Université, Adhara Sánchez a déjà réalisé plusieurs exploits et ne compte pas s'arrêter là.



En moyenne, un quotient intellectuel (QI) «normal» se situe entre 85 et 115. Mais à Mexico, un nouveau record a été atteint. A seulement neuf ans, Adhara Maite Pérez Sánchez présente un QI de 162. Elle bat ainsi les 160 du théoricien de la relativité, Albert Einstein. Considérée comme l'une des personnes les plus intelligentes du monde, cet enfant a:

Mais Adhara ne s'arrête pas là...

A ses performances hors normes s'ajoute, selon plusieurs médias internationaux, l'écriture d'un livre intitulé «Do not Give Up». Dans ce bouquin, la prodige se confie sur ses expériences difficiles vécues en tant que surdouée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle en a bavé.

Derrière le succès, le syndrome d'Asperger

Etre vue comme la petite génie de la classe est loin d'être facile à vivre. Adhara l'a appris à ses dépens durant les premières années de sa vie. Lesquelles ont été marquées par un diagnostic capital: la découverte de son syndrome d'Asperger, un trouble qui rend difficile la communication et l'interaction avec les autres. Elle n'a alors que trois ans lorsqu’elle l’apprend.

«Les enfants ont été très méchants avec Adhara. Ils l'appelaient "la fille bizarre" et l'ont même enfermée dans une petite maison au préau de l'école»

Nanelly Sanchez, mère d'Adhara dans The Yucatan times

Moquée, dénigrée, incomprise, pour Adhara, l'école publique devient un problème tant au niveau social qu'intellectuel. Elle n’a pas d’amis et les cours l'ennuient. Voyant sa fille tomber en dépression, sa mère Nanelly Sanchez décide de lui faire passer des tests de QI, qui révèleront son potentiel exceptionnel. Elle la retire très rapidement du circuit traditionnel, afin de la scolariser en ligne.

Aujourd'hui, l'objectif d'Adhara est clair: devenir astronaute à la Nasa. Pour réaliser son rêve, la surdouée étudie l'ingénierie des systèmes à l'Université CNCI et l'ingénierie industrielle en mathématiques à l'UNITEC, toutes deux situées au Mexique

(mndl)

On ne sait pas si Ueli Maurer ira aussi dans l'espace, mais au moins il est devenu un mème

1 / 13
Ueli Maurer est un mème
source: watson
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Cette école a dû déménager tellement ses voisins étaient chiants

L'histoire se passe en France voisine. Le petit village de Montbouton et ses 400 habitants a été forcé de replacer ses élèves dans une halle polyvalente en raison du tapage des voisins de l'établissement.

A Montbouton, les 56 élèves sont régulièrement dérangés par les nuisances des locataires qui habitent à l'étage du bâtiment municipal où se trouve l'école primaire Paul-Egger.

Les cris, dégradations, nuisances ont forcé l'établissement de la petite commune du Territoire de Belfort proche de la frontière suisse a déménager.

Chaises, tables et tableaux ont donc été installés dans la salle polyvalente de cette commune de 400 habitants afin de permettre aux élèves et enseignants de travailler …

Lire l’article
Link zum Artikel