International
Angleterre

A 11 ans, il dort un an dans son jardin et récolte plus de 500000 francs

Max Woosey a campé dans le jardin arrière de sa maison pour soutenir les recherches contre le cancer. Watson
Max Woosey posant devant sa tente le 5 janvier 2021 après presque un an de camping nocturne.Image: Instagram

A 11 ans, il dort un an dans son jardin et récolte plus de 500 000 francs

Dimanche soir marquera la dernière nuit de Max Woosey passée dans la tente de son jardin. Une initiative que le jeune Anglais a lancée le 28 mars 2020 afin de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer.
28.03.2021, 14:2628.03.2021, 18:08
Plus de «International»

«Promets-moi que tu vas vivre une aventure dans cette tente». Tels ont été les derniers mots du voisin de Max, Rick Abbot, décédé en février 2020 à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer.

Un mois plus tard, l'enfant vivant dans un petit village de Devon honorait cette volonté en aménageant dans son propre jardin une tente offerte par le défunt. Alors âgé de 10 ans, Max Woosey se donne comme défi d'y dormir tous les soirs. Cette initiative qu'il nomme «Just Giving» («juste donner») a alors pour but de collecter des fonds pour North Devon Hospice, une organisation caritative s'occupant de personnes atteintes de cancer et qui a notamment accompagné Rick Abbot.

Ampleur nationale

L'information fait très rapidement le tour de l'Angleterre. En quelques mois, plusieurs médias relaient le quotidien du jeune garçon qui maintient ses nuits à l'extérieur même en période de pluie. La situation de Max Woosey crée l'émoi chez de nombreux habitants qui lui font don de nombreux matériaux de camping.

«Nous ne pensions pas que c'était une bonne idée, mais il a persévéré et le fait que tout cela ait été dirigé par lui, et non par nous, est incroyable»
Rachael Woosey, la mère de Max

Des célébrités telles que Bear Grylls, tête de gondole de la version originale de l'émission «Cauchemar en cuisine» finissent même par prendre part au projet en encourageant le jeune garçon sur les réseaux sociaux.

Un nouveau challenge

365 nuits plus tard, Max Woosey aurait réussi à récolter près de 440 000 livres sterling, soit l'équivalent de 560 000 francs. L'intégralité du montant sera versé au North Devon Hospice dont les événements de collecte de fonds pour la recherche contre le cancer se sont vus annulés par la pandémie de Covid-19.

Cette semaine, l'enfant âgé de 11 ans a appelé à un mouvement mondial. En lançant sur Facebook le «Max's Big Camp Out», il encourage les enfants du monde entier à passer la nuit de samedi 27 mars 2021 dans une tente au cœur de leur jardin ou leur maison. Ce afin de célébrer la collecte de fonds, mais aussi la dernière nuit de Max sous les étoiles. Une centaine de personnes ont répondu présent.

(mndl)

Une autre info insolite du côté des Britanniques

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le procès qui effraie Trump a vraiment démarré et on y était
L'ouverture du procès pénal de l'ex-président américain promet quelques semaines d'évènements dramatiques. Notre correspondante à New York vous raconte l'ambiance cinématographique qui s'y trame.

Dans un tribunal, les choses ne se passent pas comme dans les films, avertissait le juge Juan Merchan, aux douze jurés du procès pénal de l'ex-président Donald Trump. C'est peut-être vrai en ce qui concerne certaines règles et normes – pourtant, on a rarement vu un procès aussi digne d'un scénario cinématographique.

L’article