International
Enfants

Chili: Un bambin se fait embarquer sur le tapis à bagages de l'aéroport

Vidéo: watson

Un enfant disparaît dans les entrailles d'un aéroport

Un enfant de trois ans s'est introduit sur un tapis roulant destiné aux bagages à l'aéroport de Santiago du Chili. Les autorités aéroportuaires se sont mises en alertes et ont pu récupérer le jeune garçon sain et sauf.
28.11.2023, 09:2528.11.2023, 12:10

Cette histoire a de quoi donner des sueurs froides à n'importe quel jeune parent. Un bambin a pénétré par accident sur le tapis d'enregistrement des bagages à l'aéroport de Santiago, au Chili, le 16 novembre. L'enfant a été transporté par le tapis roulant jusqu'à ce qu'il soit secouru par des employés de l'aéroport. L'enregistrement de vidéosurveillance est rapidement devenu viral.

Sur les images, on voit le petit garçon de trois ans sortir du champ de vision de ses parents et se faufiler sur le tapis avant d'être emporté dans les profondeurs de l'aéroport. D'autres caméras de surveillances ont filmé son périple. L'alerte a rapidement été donnée et le jeune enfant a donc pu être intercepté et récupéré sain et sauf.

Dans un communiqué, l'aéroport de Santiago a affirmé que ses installations étaient conformes aux normes. Cependant, afin qu'un tel accident ne se reproduise plus, les mesures de sécurité et les protocoles ont été renforcés.

Ce n'est pas la première fois que ce type de problème arrive. Des situations similaires s'étaient produites aux Etats-Unis, notamment à l'aéroport de Minneapolis, avec un enfant de neuf ans en 2019 et à l'aéroport d'Atlanta avec un jeune garçon de deux ans. (sbo)

Vidéo: watson
La visite d'Emmanuel Macron en Suisse
1 / 23
La visite d'Emmanuel Macron en Suisse
partager sur Facebookpartager sur X
Un Boeing 787 s'est posé en Antarctique et ce n'était jamais arrivé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Casse du Louvre: les suspects ont (partiellement) avoué
Lors de leur audience, les deux hommes suspectés d'avoir volé d'importants bijoux au musée du Louvre, à Paris, ont avoué en partie les méfaits. Le butin n'a pas été retrouvé.
Les deux hommes interpellés samedi pour le casse du musée du Louvre ont «partiellement reconnu les faits». L'information a été donnée mercredi par la procureure de Paris Laure Beccuau, lors d'une conférence de presse.
L’article