International
Environnement

Après la viande sans viande, voici le café sans grains

café caféine grains tasse jeune homme startup société boisson
Image: Shutterstock

Le café est en voie de disparition! Pas de panique la pastèque va nous sauver

Une startup américaine, composée de scientifiques et de chimistes, propose un café sans grains... de café et créé avec des graines de tournesol, de pastèque et de la caféine. Le résultat serait bluffant.
14.05.2021, 12:1414.05.2021, 16:17

C'est dans la ville de Seattle, siège du leader dans le domaine, Starbucks, que des startups de la «food tech» développent LE nouveau café à la mode. Pas de baristas aux commandes, comparé à d'habitude, là nous avons affaire à des scientifiques et des chimistes: le café sans grains, mais avec graines de tournesol et pastèque est arrivé:

Mais pourquoi? Et bien parce que l'industrie du café (qui pèse 100 milliards de dollars) est l'une des plus vulnérables au changement climatique. Ces sept prochaines décennies, l'arabica est susceptible de perdre au moins 50% de son habitat, selon un rapport de 2019 de scientifiques du Royal Botanic Gardens.

Une fois que les différents ingrédients ont été moulu, les différentes molécules donneraient apparemment un résultat assez bluffant: du vrai café. Avec de la cafféine, en plus, comme le rapporte Bloomberg.

Une de ces startups va d'ailleurs lancer, après deux ans de recherche et développement, des cannettes de leur breuvage. Ils espèrent également conquérir le marché du café à moudre à la maison, afin que leur invention très écolo soit disponible pour le plus de monde possible.

(jch)

Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
1 / 13
Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
Les Stiller Protest en pleine manifestation pacifiste à Rapperswil, en avril dernier.
source: sda / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur X
«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Russes ont tenté de l'enrôler de force: «Je pensais que c'était la fin»
Nikolaï et David sont deux jeunes ukrainiens originaires de Marioupol. Ils racontent ce qu'ils y ont vu et vécu après le début de la guerre, et comment ils ont réussi à échapper à l'enrôlement militaire forcé des Russes.
De son interrogatoire, David se souvient du sourire narquois des agents russes alors qu'il était complètement paniqué. Ce jeune Ukrainien a manqué de peu d'être renvoyé vers Marioupol, où il craignait d'être enrôlé dans l'armée ennemie.
L’article