DE | FR
Image: Shutterstock

Le café est en voie de disparition! Pas de panique la pastèque va nous sauver

Une startup américaine, composée de scientifiques et de chimistes, propose un café sans grains... de café et créé avec des graines de tournesol, de pastèque et de la caféine. Le résultat serait bluffant.
14.05.2021, 12:1414.05.2021, 16:17

C'est dans la ville de Seattle, siège du leader dans le domaine, Starbucks, que des startups de la «food tech» développent LE nouveau café à la mode. Pas de baristas aux commandes, comparé à d'habitude, là nous avons affaire à des scientifiques et des chimistes: le café sans grains, mais avec graines de tournesol et pastèque est arrivé:

Mais pourquoi? Et bien parce que l'industrie du café (qui pèse 100 milliards de dollars) est l'une des plus vulnérables au changement climatique. Ces sept prochaines décennies, l'arabica est susceptible de perdre au moins 50% de son habitat, selon un rapport de 2019 de scientifiques du Royal Botanic Gardens.

Une fois que les différents ingrédients ont été moulu, les différentes molécules donneraient apparemment un résultat assez bluffant: du vrai café. Avec de la cafféine, en plus, comme le rapporte Bloomberg.

Une de ces startups va d'ailleurs lancer, après deux ans de recherche et développement, des cannettes de leur breuvage. Ils espèrent également conquérir le marché du café à moudre à la maison, afin que leur invention très écolo soit disponible pour le plus de monde possible.

(jch)

Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images

1 / 13
Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
source: sda / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La première ministre française commence sur les chapeaux de roue
Fraîchement nommée première ministre de la France, Elisabeth Borne doit se remonter les manches et faire face à plusieurs urgences.

Lundi, Elisabeth Borne est devenue la deuxième femme à diriger le gouvernement français sous la Ve République, trente ans après la première.

L’article