International
Eric Zemmour

Après Genève, Londres aussi dit non à Eric Zemmour

Après Genève, Londres aussi dit non à Eric Zemmour

Hard-right political talk-show star Eric Zemmour talks during a meeting to promote his latest book "La France n'a pas dit son dernier mot" (France has not yet said its last word) in Ver ...
Image: sda
Selon nos informations, Eric Zemmour, attendu la semaine prochaine à Genève, ne pourra pas donner sa conférence prévue vendredi 19 novembre à Londres.
17.11.2021, 14:5217.11.2021, 17:06

Eric Zemmour devait donner une conférence vendredi 19 novembre à la Royal Institution, à Londres. Cet événement est annulé, a appris watson conjointement au site lesfrancais.press. «Nous avons pris la décision d'annuler cet événement après avoir examiné de plus près la situation», affirme la Royal Institution, contactée par nos soins.

Pour plus d'informations, la Royal Institution, un imposant bâtiment abritant une société savante fondée en 1799, renvoie vers les organisateurs, c'est-à-dire vers «Mister Zemmour». Selon le correspondant local du site lesfrancais.press, Alexander Seale, ce revirement pourrait être dû à de plus amples informations obtenues par la Royal Institution sur le profil politique controversé d'Eric Zemmour.

Pressions

D'après Alexander Seale, la mairie de Londres a été saisie du cas Zemmour par des Français vivant dans la capitale anglaise, en particulier la représentation du parti écologiste Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Laquelle, en référant au précédent genevois, a adressé ce communiqué au maire Sadiq Khan, ainsi que le rapporte lesfrancais.press:

«Cette semaine les 19 et 20 novembre, le probable candidat d’extrême droite a l’élection présidentielle Eric Zemmour, condamné à deux reprises pour provocation à la haine raciale, se rend à Londres pour une réunion publique afin de gagner des soutiens auprès de la communauté française installée au Royaume-Uni. Nous demandons au Maire de Londres Sadiq Khan de déclarer, comme l’ont fait les autorités de la ville de Genève la semaine dernière, qu’il n’est pas le bienvenu. Cela enverrait un signal fort pour montrer que Londres est une ville qui s’oppose fermement à ses prises de position haineuses et discriminantes»
«Un mec intelligent», «raciste»: ce que les Suisses pensent de Zemmour
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Alsace: un homme soupçonné d'avoir défenestré sa femme
Un homme de 60 ans est soupçonné d'avoir défenestré sa femme. Il a été placé en garde à vue jeudi à Haguenau (Bas-Rhin), a-t-on appris de sources policières.
Les policiers ont été appelés vers 8h10 après la découverte du corps au pied d'un immeuble de la commune de 36'000 habitants, située à 35 km au nord de Strasbourg.
L’article