International
Espace

La NASA a reporté de 24 heures le lancement d'une fusée Space X

La NASA a reporté de 24 heures le lancement d'une fusée Space X

L'équipage de la prochaine fusée Space X qui décollera lundi prochain en direction de l'ISS.
L'équipage de la prochaine fusée Space X qui décollera lundi prochain en direction de l'ISS.Image: sda
Une fusée de l'entreprise fondée par Elon Musk doit envoyer trois astronautes et un cosmonaute vers la station spatiale internationale (ISS).
22.02.2023, 05:4422.02.2023, 06:11

La NASA a annoncé mardi le report de 24 heures du lancement d'une fusée Falcon 9 de Space X, initialement prévu dimanche.

Les Américains Stephen Bowen et Warren Hoburg, le Russe Andrey Fedyaev et l'Emirati Sultan al-Neyadi, qui devaient décoller du centre spatial Kennedy en Floride dimanche à 02h07, devront attendre jusqu'à lundi, selon des responsables de la NASA.

Les astronautes et le cosmonaute doivent passer six mois à bord de l'ISS. Ils sont arrivés en Floride mardi pour débuter leurs derniers préparatifs pour la mission.

«Quand on regarde le travail qu'il nous reste à faire, principalement sur le véhicule: faire en sorte que [la capsule] Dragon et [la fusée] Falcon 9 soient prêtes à partir, nous sommes un peu en retard. Et donc nous avons besoin d'un peu plus de temps.»
Steve Stich, responsable du programme commercial habité de la NASA

Selon ce responsable, plusieurs questions doivent être réglées avant le lancement, dont des analyses supplémentaires des performances thermiques de certaines cellules de revêtement extérieur à la capsule Dragon.

La NASA dit s'attendre à ce que les membres de la mission SpaceX Dragon Crew-6 effectuent une passation de cinq jours avec les quatre membres de Dragon Crew-5, qui sont à bord de l'ISS depuis octobre.

Parallèlement, l'agence spatiale russe a indiqué mardi que le retour d'un astronaute et de deux cosmonautes bloqués sur l'ISS, en raison d'une fuite, n'était prévu finalement qu'en septembre, un an après leur envol dans l'espace.

En décembre, le vaisseau Soyouz MS-22, amarré à l'ISS et qui devait ramener sur terre l'Américain Frank Rubio et les Russes Sergueï Prokopiev et Dmitri Peteline, a subi une fuite spectaculaire, due selon Moscou à l'impact d'une micrométéorite. L'agence russe a décidé d'envoyer à leur rescousse un autre vaisseau, le Soyouz MS-23, qui doit partir le 24 février du cosmodrome de Baïkonour. (ats/jch)

La Nasa se lance dans une mission de «défense planétaire» afin de dévier un astéroïde☄️☄️
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ancien vice-président américain Dick Cheney est mort
Figure majeure de la politique américaine, le vice-président des États-Unis sous George W. Bush est décédé des suites de complications liées à une pneumonie ainsi qu'à des maladies cardiaques et vasculaires. Il avait 84 ans.
L'ancien vice-président américain, Dick Cheney, est mort à l'âge de 84 ans, a annoncé mardi sa famille citée par des médias américains.
L’article