International
Espace

La capsule Dragon de SpaceX en route vers l'ISS

La capsule Dragon de SpaceX en route vers l'ISS

La mission spatiale s'est mise en marche depuis la base de lancement Cap Canaveral en Floride, propulsant la capsule Dragon de SpaceX en direction de la Station spatiale internationale (ISS).
26.08.2023, 13:5626.08.2023, 18:28
epa09911921 A handout picture made available by the National Aeronautics and Space Administration (NASA) shows a SpaceX Falcon 9 rocket carrying the company's Crew Dragon spacecraft being launche ...
Le lancement était initialement prévu vendredi, mais a été retardé d'un jour.Keystone

La capsule Dragon de SpaceX s'est propulsée samedi matin de la base de lancement Cap Canaveral en Floride (Etats-Unis) en direction de la Station spatiale internationale (ISS). À bord se trouvent quatre astronautes.

Il s'agit de l'Américaine Jasmin Moghbeli, du Danois Andreas Mogensen, du Japonais Satoshi Furukawa et du Russe Konstantin Borisov.

En moins de 24 heures, la capsule doit conduire l'équipage à destination. Une fois arrivé, il relaiera l'équipe de la mission baptisée Crew 6, qui est composée des Américains Stephen Bowen et Warren Hoburg, du Russe Andrej Fedjajev et de l'Emirati Sultan Al-Neyadi.

Les nouveaux venus séjourneront six mois sur ISS. (dal/dpa)

La fusée indienne a réussi son alunissage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
ChatGPT préparerait un changement «dérangeant» pour les utilisateurs
La publicité pourrait faire son apparition sur ChatGPT. Le projet serait lucratif, mais il n'est pas sans risque pour Open AI.
Un changement majeur serait à venir pour le programme d'IA ChatGPT: les utilisateurs de la version gratuite du chatbot pourraient commencer à voir des publicités dès l'année prochaine. C'est ce qu'a annoncé le développeur de logiciels autrichien Tibor Blaho sur X, comme repéré par Le Temps.
L’article