La mission spatiale s'est mise en marche depuis la base de lancement Cap Canaveral en Floride, propulsant la capsule Dragon de SpaceX en direction de la Station spatiale internationale (ISS).
26.08.2023, 13:5626.08.2023, 18:28

Le lancement était initialement prévu vendredi, mais a été retardé d'un jour.Keystone
La capsule Dragon de SpaceX s'est propulsée samedi matin de la base de lancement Cap Canaveral en Floride (Etats-Unis) en direction de la Station spatiale internationale (ISS). À bord se trouvent quatre astronautes.
Il s'agit de l'Américaine Jasmin Moghbeli, du Danois Andreas Mogensen, du Japonais Satoshi Furukawa et du Russe Konstantin Borisov.
En moins de 24 heures, la capsule doit conduire l'équipage à destination. Une fois arrivé, il relaiera l'équipe de la mission baptisée Crew 6, qui est composée des Américains Stephen Bowen et Warren Hoburg, du Russe Andrej Fedjajev et de l'Emirati Sultan Al-Neyadi.
Les nouveaux venus séjourneront six mois sur ISS. (dal/dpa)
La fusée indienne a réussi son alunissage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les ventes au détail aux Etats-Unis sont reparties à la hausse au mois de juin, faisant même mieux qu'anticipé par les marchés, tirées par l'automobile, le bâtiment et les achats en boutiques, selon les données publiées jeudi par le département du Commerce.
En juin, les ventes au détail ont progressé de 0,6% sur un mois, pour atteindre 720,1 milliards de dollars, après avoir trébuché de 0,9% le mois précédent (données inchangées). C'est nettement mieux que ce qu'attendaient les analystes, dont les prévisions tablaient sur une reprise plus modeste, de l'ordre de 0,2%, selon le consensus publié par MarketWatch. Sur un an, les ventes au détail sont en croissance de 3,9%.