International
Espace

La capsule Dragon de SpaceX en route vers l'ISS

La capsule Dragon de SpaceX en route vers l'ISS

La mission spatiale s'est mise en marche depuis la base de lancement Cap Canaveral en Floride, propulsant la capsule Dragon de SpaceX en direction de la Station spatiale internationale (ISS).
26.08.2023, 13:5626.08.2023, 18:28
Plus de «International»
epa09911921 A handout picture made available by the National Aeronautics and Space Administration (NASA) shows a SpaceX Falcon 9 rocket carrying the company's Crew Dragon spacecraft being launche ...
Le lancement était initialement prévu vendredi, mais a été retardé d'un jour.Keystone

La capsule Dragon de SpaceX s'est propulsée samedi matin de la base de lancement Cap Canaveral en Floride (Etats-Unis) en direction de la Station spatiale internationale (ISS). À bord se trouvent quatre astronautes.

Il s'agit de l'Américaine Jasmin Moghbeli, du Danois Andreas Mogensen, du Japonais Satoshi Furukawa et du Russe Konstantin Borisov.

En moins de 24 heures, la capsule doit conduire l'équipage à destination. Une fois arrivé, il relaiera l'équipe de la mission baptisée Crew 6, qui est composée des Américains Stephen Bowen et Warren Hoburg, du Russe Andrej Fedjajev et de l'Emirati Sultan Al-Neyadi.

Les nouveaux venus séjourneront six mois sur ISS. (dal/dpa)

La fusée indienne a réussi son alunissage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pour ces Russes, le méga-défilé de Poutine a un goût amer
Entre ferveur patriotique et difficultés de la vie quotidienne, des habitantes de Ivanteïevka, en banlieue de Moscou, s'apprêtent à commémorer un 9-Mai particulier.

«Nos pères ont combattu et nous vivons dans ces baraques», se lamente Tamara, en montrant sa maison délabrée d'Ivanteïevka, près de Moscou. La Russie célèbre en grande pompe les 80 ans de la victoire sur l'Allemagne nazie, mais la retraitée a du mal à joindre les deux bouts. «Nos autorités n'ont aucune honte», s'écrie Tamara, 65 ans.

L’article