ciel couvert16°
DE | FR
International
Espace

Jeff Bezos s'envole dans l'espace à bord de sa fusée

Jeff Bezos s'envole dans l'espace à bord de sa fusée

Image
L'homme le plus riche de la planète a décollé mardi pour l'espace, à bord de sa fusée. La capsule a atterri quelques minutes plus tard sans encombre au Texas.
20.07.2021, 10:1320.07.2021, 17:31
Plus de «International»

Mission réussie: le milliardaire Jeff Bezos s'est envolé dans l'espace à bord de sa fusée New Shepard. Quelques minutes après avoir atteint l'espace, la capsule a entamé sa descente et a atterri sur Terre. Tout s'est donc bien passé.

Trois occupants se trouvaient à côté du fondateur d'Amazon et patron de Blue Origin, à bord de la capsule de 3,8 mètres de diamètre:

  • Mark Bezos, son frère.
  • Oliver Daemen, 18 ans, est le premier passager payant de Blue Origin. Il remplace le vainqueur anonyme des enchères pour un siège à bord, remportées pour 28 millions de dollars.
  • Wally Funk, 82 ans, a participé dans les années 1960 à un programme test pour devenir une femme astronaute.
Image
Image: Youtube

Grâce à ce vol, les passagers sont officiellement devenus des astronautes, explique Numerama: ce titre est décerné à toute personne qui se trouve au-delà de l'altitude de 100 kilomètres.

Le vaisseau spatial de Virgin Galactic, qui a effectué son premier vol une dizaine de jours avant celui de Blue Origin, n'a pas atteint cette altitude. Pour cette raison, Jeff Bezos estime que Richard Branson n'est jamais allé dans l'espace.

Daemen et Funk sont ainsi le plus jeune astronaute de l’histoire et la plus âgée. (asi/ats)

La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS

1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
La fusée Falcon 9 de SpaceX en train de décoller.
source: ap nasa
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Il nous faut un mur»: Musk se sert des migrants pour flinguer Biden
Armé d'un chapeau de cowboy, de lunettes de flic ridicules et d'un smartphone, le Chuck Norris du populisme est allé poser ses grosses semelles dans la crise migratoire mexicano-texane. Une catastrophe.

🌑 Pauvres migrants. Après les Rangers postés sur la frontière, les essieux des wagons marchandises et les fils barbelés, voilà qu’il leur faut enjamber l'ego d'un milliardaire ultra-conservateur. En cette fin de semaine, Elon Musk a enfilé sa panoplie de Lucky Luke du free speech et s’est envolé pour le Texas. L'objectif est modeste: suturer tout seul la plaie migratoire, qui use les nerfs de plusieurs Etats américains depuis quelques jours.

L’article