DE | FR

Jeff Bezos s'envole dans l'espace à bord de sa fusée

L'homme le plus riche de la planète a décollé mardi pour l'espace, à bord de sa fusée. La capsule a atterri quelques minutes plus tard sans encombre au Texas.
20.07.2021, 10:1320.07.2021, 17:31

Mission réussie: le milliardaire Jeff Bezos s'est envolé dans l'espace à bord de sa fusée New Shepard. Quelques minutes après avoir atteint l'espace, la capsule a entamé sa descente et a atterri sur Terre. Tout s'est donc bien passé.

Trois occupants se trouvaient à côté du fondateur d'Amazon et patron de Blue Origin, à bord de la capsule de 3,8 mètres de diamètre:

  • Mark Bezos, son frère.
  • Oliver Daemen, 18 ans, est le premier passager payant de Blue Origin. Il remplace le vainqueur anonyme des enchères pour un siège à bord, remportées pour 28 millions de dollars.
  • Wally Funk, 82 ans, a participé dans les années 1960 à un programme test pour devenir une femme astronaute.
Image: Youtube

Grâce à ce vol, les passagers sont officiellement devenus des astronautes, explique Numerama: ce titre est décerné à toute personne qui se trouve au-delà de l'altitude de 100 kilomètres.

Le vaisseau spatial de Virgin Galactic, qui a effectué son premier vol une dizaine de jours avant celui de Blue Origin, n'a pas atteint cette altitude. Pour cette raison, Jeff Bezos estime que Richard Branson n'est jamais allé dans l'espace.

Daemen et Funk sont ainsi le plus jeune astronaute de l’histoire et la plus âgée. (asi/ats)

Voici des images de la concurrence:

1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
source: ap nasa
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles Espace

Voilà 5 (très bonnes) raisons de ne pas rêver d'aller dans l'espace

Link zum Artikel

Il est trop facile de pirater un satellite et ça menace Internet

Link zum Artikel

Jeff Bezos se retire d'Amazon pour viser les étoiles

Link zum Artikel

Des cosmonautes s'envolent dans l'espace pour les 60 ans du vol de Gagarine

Link zum Artikel

De l'espace, du jazz et de la terre

Link zum Artikel

L'astronaute Thomas Pesquet décolle et la toile déconne

Link zum Artikel

Comment Thomas Pesquet se fait plaiz avant de s'envoler vers l'ISS

Link zum Artikel

Ça y est! Thomas Pesquet et ses coéquipiers débarquent dans l'ISS

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une élue proche de Zelensky: «Les Russes ne seront jamais nos amis!»
Yevheniya Kravchuk, 36 ans, est une proche alliée de Volodymyr Zelensky. Ancienne journaliste, elle a été sa responsable de la communication et siège désormais au Parlement pour le parti au pouvoir. Elle raconte pourquoi l'attaque de la Russie lui rappelle Hitler et nous donne également un aperçu de sa vie de famille en temps de guerre.

Vous faites partie d'une délégation de cinq femmes parlementaires ukrainiennes. Pourquoi n'y a-t-il que des femmes? Est-ce parce que les hommes doivent se battre et ne peuvent pas quitter le pays?
C'était le cas juste après l'invasion. Maintenant, les membres masculins du Parlement peuvent aussi voyager. Mais nous, les femmes, avons bien travaillé ensemble jusqu'à présent. Nous étions ensemble à Washington, au Canada et au Parlement européen.

L’article