International
Espace

Jeff Bezos s'envole dans l'espace à bord de sa fusée

Jeff Bezos s'envole dans l'espace à bord de sa fusée

Image
L'homme le plus riche de la planète a décollé mardi pour l'espace, à bord de sa fusée. La capsule a atterri quelques minutes plus tard sans encombre au Texas.
20.07.2021, 10:1320.07.2021, 17:31
Plus de «International»

Mission réussie: le milliardaire Jeff Bezos s'est envolé dans l'espace à bord de sa fusée New Shepard. Quelques minutes après avoir atteint l'espace, la capsule a entamé sa descente et a atterri sur Terre. Tout s'est donc bien passé.

Trois occupants se trouvaient à côté du fondateur d'Amazon et patron de Blue Origin, à bord de la capsule de 3,8 mètres de diamètre:

  • Mark Bezos, son frère.
  • Oliver Daemen, 18 ans, est le premier passager payant de Blue Origin. Il remplace le vainqueur anonyme des enchères pour un siège à bord, remportées pour 28 millions de dollars.
  • Wally Funk, 82 ans, a participé dans les années 1960 à un programme test pour devenir une femme astronaute.
Image
Image: Youtube

Grâce à ce vol, les passagers sont officiellement devenus des astronautes, explique Numerama: ce titre est décerné à toute personne qui se trouve au-delà de l'altitude de 100 kilomètres.

Le vaisseau spatial de Virgin Galactic, qui a effectué son premier vol une dizaine de jours avant celui de Blue Origin, n'a pas atteint cette altitude. Pour cette raison, Jeff Bezos estime que Richard Branson n'est jamais allé dans l'espace.

Daemen et Funk sont ainsi le plus jeune astronaute de l’histoire et la plus âgée. (asi/ats)

La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
La fusée Falcon 9 de SpaceX en train de décoller.
source: ap nasa
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Hezbollah riposte après des raids israéliens
Le Hezbollah libanais a annoncé dimanche avoir tiré des roquettes sur le nord d'Israël en réponse à une frappe israélienne qui a visé deux dépôts d'armes du mouvement pro-iranien dans le sud du Liban.

Le Hezbollah a indiqué dans un communiqué avoir tiré des roquettes Katioucha sur les secteurs de Dafna, dans le nord d'Israël, «en réponse aux attaques de l'ennemi israélien qui ont visé des civils dans la ville d'Adloun (sud du Liban), blessant plusieurs d'entre eux».

L’article