International
Espace

Jeff Bezos s'envole dans l'espace à bord de sa fusée

Jeff Bezos s'envole dans l'espace à bord de sa fusée

Image
L'homme le plus riche de la planète a décollé mardi pour l'espace, à bord de sa fusée. La capsule a atterri quelques minutes plus tard sans encombre au Texas.
20.07.2021, 10:1320.07.2021, 17:31

Mission réussie: le milliardaire Jeff Bezos s'est envolé dans l'espace à bord de sa fusée New Shepard. Quelques minutes après avoir atteint l'espace, la capsule a entamé sa descente et a atterri sur Terre. Tout s'est donc bien passé.

Trois occupants se trouvaient à côté du fondateur d'Amazon et patron de Blue Origin, à bord de la capsule de 3,8 mètres de diamètre:

  • Mark Bezos, son frère.
  • Oliver Daemen, 18 ans, est le premier passager payant de Blue Origin. Il remplace le vainqueur anonyme des enchères pour un siège à bord, remportées pour 28 millions de dollars.
  • Wally Funk, 82 ans, a participé dans les années 1960 à un programme test pour devenir une femme astronaute.
Image
Image: Youtube

Grâce à ce vol, les passagers sont officiellement devenus des astronautes, explique Numerama: ce titre est décerné à toute personne qui se trouve au-delà de l'altitude de 100 kilomètres.

Le vaisseau spatial de Virgin Galactic, qui a effectué son premier vol une dizaine de jours avant celui de Blue Origin, n'a pas atteint cette altitude. Pour cette raison, Jeff Bezos estime que Richard Branson n'est jamais allé dans l'espace.

Daemen et Funk sont ainsi le plus jeune astronaute de l’histoire et la plus âgée. (asi/ats)

La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
La fusée Falcon 9 de SpaceX en train de décoller.
source: ap nasa
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les «traînées cachées» des avions sont nocives et c'est prouvé
Tout le monde sait que le transport aérien émet beaucoup de CO2. De récentes études montrent que les traînées laissées par les avions aggraveraient le réchauffement climatique. Heureusement, il est possible d’agir.
Les traînées que l’on voit derrière les avions se forment en haute altitude, lorsque les gaz chauds et humides des moteurs rencontrent l’air glacé. La vapeur d’eau qui y est contenue se condense ou gèle rapidement, formant de petits cristaux de glace qui reflètent la lumière et rendent les traînées visibles.

Certaines théories complotistes parlent de «chemtrails», des traînées prétendument chimiques qui serviraient à diffuser des substances nocives à des fins malveillantes. En réalité, elles ne contiennent aucun produit dangereux.
L’article