Jeff Bezos s'envole dans l'espace à bord de sa fusée
Mission réussie: le milliardaire Jeff Bezos s'est envolé dans l'espace à bord de sa fusée New Shepard. Quelques minutes après avoir atteint l'espace, la capsule a entamé sa descente et a atterri sur Terre. Tout s'est donc bien passé.
🚀🇺🇸- Décollage de la #NewShepard ! Bonne chance à l’équipage ! Un autre moment historique !#BlueOrigin #NSFirstHumanFlight pic.twitter.com/wFZ4vkUg7s
— Cap Univers 🧑🏼🚀 🚀 (@CapUnivers) July 20, 2021
Trois occupants se trouvaient à côté du fondateur d'Amazon et patron de Blue Origin, à bord de la capsule de 3,8 mètres de diamètre:
- Mark Bezos, son frère.
- Oliver Daemen, 18 ans, est le premier passager payant de Blue Origin. Il remplace le vainqueur anonyme des enchères pour un siège à bord, remportées pour 28 millions de dollars.
- Wally Funk, 82 ans, a participé dans les années 1960 à un programme test pour devenir une femme astronaute.
Grâce à ce vol, les passagers sont officiellement devenus des astronautes, explique Numerama: ce titre est décerné à toute personne qui se trouve au-delà de l'altitude de 100 kilomètres.
Le vaisseau spatial de Virgin Galactic, qui a effectué son premier vol une dizaine de jours avant celui de Blue Origin, n'a pas atteint cette altitude. Pour cette raison, Jeff Bezos estime que Richard Branson n'est jamais allé dans l'espace.
Daemen et Funk sont ainsi le plus jeune astronaute de l’histoire et la plus âgée. (asi/ats)
