International
Espace

Un satellite-espion américain est en orbite par SpaceX

Un satellite-espion américain est en orbite

Une agence de renseignement américain dispose d'un nouvel outil de surveillance grâce à SpaceX.
03.02.2022, 06:3203.02.2022, 06:49

Une fusée Falcon 9 de SpaceX a mis mercredi en orbite un satellite-espion pour le compte de la Force de l'espace américaine, a annoncé le National Reconnaissance Office (NRO), chargé de la conception et de la gestion du réseau satellitaire militaire des Etats-Unis.

La fusée emportant le satellite NROL-87 a décollé à 12h27 locales (21h27 en Suisse) de la base militaire de Vandenberg, en Californie, et l'a mis en orbite avant de revenir se poser sans encombre sur la base, a précisé le NRO.

Sans plus de précision, le NRO, une agence de renseignement militaire, invoquant le «secret défense», s'est contenté de dire:

«Le satellite NROL-87 a été conçu, construit et opéré par le NRO au titre de sa mission de reconnaissance spatiale.»

Le NRO, qui dépend du Pentagone et surveille le trafic maritime international et les communications des adversaires des Etats-Unis, a précisé qu'il s'agissait du premier satellite lancé cette année, mais le 17e depuis deux ans.

Il est notamment destiné au commandement de la Force de l'espace, à Los Angeles. (jah/ats)

Quelqu'un est chaud pour une pizza party dans l'espace?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a passé Noël avec Grand-père et ses hommes au front
Dans l'est de l'Ukraine, Noël permet une brève accalmie dans la guerre. Près du front, des marines font la fête, sachant qu'ils retourneront dès le lendemain dans l'une des zones les plus dangereuses.
A l'extrême est de l'Ukraine, Noël a un arrière-goût amer. Ce n'est pas le Grinch du film d'animation pour enfants qui lui a volé la vedette, mais plutôt les centaines de milliers d'envahisseurs russes qui, depuis quatre ans, imposent aux civils et aux soldats ukrainiens des cadeaux d'un autre genre.
L’article