International
Espace

Un satellite-espion américain est en orbite par SpaceX

Un satellite-espion américain est en orbite

Une agence de renseignement américain dispose d'un nouvel outil de surveillance grâce à SpaceX.
03.02.2022, 06:3203.02.2022, 06:49

Une fusée Falcon 9 de SpaceX a mis mercredi en orbite un satellite-espion pour le compte de la Force de l'espace américaine, a annoncé le National Reconnaissance Office (NRO), chargé de la conception et de la gestion du réseau satellitaire militaire des Etats-Unis.

La fusée emportant le satellite NROL-87 a décollé à 12h27 locales (21h27 en Suisse) de la base militaire de Vandenberg, en Californie, et l'a mis en orbite avant de revenir se poser sans encombre sur la base, a précisé le NRO.

Sans plus de précision, le NRO, une agence de renseignement militaire, invoquant le «secret défense», s'est contenté de dire:

«Le satellite NROL-87 a été conçu, construit et opéré par le NRO au titre de sa mission de reconnaissance spatiale.»

Le NRO, qui dépend du Pentagone et surveille le trafic maritime international et les communications des adversaires des Etats-Unis, a précisé qu'il s'agissait du premier satellite lancé cette année, mais le 17e depuis deux ans.

Il est notamment destiné au commandement de la Force de l'espace, à Los Angeles. (jah/ats)

Quelqu'un est chaud pour une pizza party dans l'espace?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce mot peut faire très mal à Trump
Mardi soir, et après 28 ans de contrôle de la ville par les républicains, Miami a viré au bleu, en élisant la première femme maire de son histoire. Donald Trump et les démocrates ont intérêt à étudier de près l’astuce victorieuse d’Eileen Higgins, qui est également la première candidate non hispanique à remporter ces élections municipales depuis les années 90.
C’est local, mais triplement historique et une véritable leçon de pragmatisme. Cette nuit, Eileen Higgins a mis fin à 28 ans années de contrôle de la ville de Miami par les républicains. Une victoire remportée sur le terrain, au plus près des véritables préoccupations de ce coin de Floride où plus de 50% de la population est née à l’étranger.
L’article