
Les secouristes sont toujours à la recherche de survivants.Keystone
5000 militaires et 5000 policiers ou gendarmes rallieront le sud-est de l'Espagne pour venir en aide aux habitants de la zone ravagée par des inondations. Le premier ministre Pedro Sanchez s'est exprimé samedi. Le bilan atteint désormais 211 victimes.
02.11.2024, 12:2402.11.2024, 12:24
Au total, «5000 militaires» supplémentaires seront déployés «dans les heures qui viennent» pour venir en aide aux habitants des zones sinistrées, a déclaré le dirigeant socialiste lors d'une déclaration officielle depuis le palais de la Moncloa, résidence du chef du gouvernement à Madrid.

Keystone
A ces soldats s'ajouteront «5000 policiers et gardes civils (équivalents des gendarmes en Espagne, ndlr) supplémentaires», a-t-il ajouté.

Des volontaires lors d'une opération de nettoyage à Massanassa, non loin de Valence.Keystone
Les secours déployés dans les zones sinistrées ont à ce stade «localisé et recensé 211 morts», a déclaré le chef du gouvernement, en précisant que les opérations se poursuivaient pour retrouver les personnes portées disparues. (ats/vz)
Ce voyage en Boeing a été une véritable angoisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les 135 cardinaux appelés à élire le successeur de pape François se réuniront dans la chapelle Sixtine à partir du 7 mai prochain.
Maîtres des horloges vaticanes depuis la mort du pape François, les cardinaux réunis à Rome ont fixé au 7 mai la date du début du conclave qui élira le successeur du pape François, a annoncé lundi le Vatican. Le nom du chef des plus de 1,4 milliard de catholiques sera annoncé «urbi et orbi» à l'issue de cette réunion à huis clos.