International
Espagne

Les douanes espagnoles ont intercepté 4 tonnes de haschisch

Les douanes espagnoles ont intercepté 4 tonnes de haschisch

L'Afghanistan est aujourd'hui le premier producteur mondial de drogue, principalement l'opium et le haschisch (archives).
Image: sda
La police espagnole a annoncé mardi avoir saisi 4.4 tonnes de haschisch apparemment destinées à l'Amérique latine à bord d'un bateau qui naviguait au large des côtes sud du pays. Elle a arrêté les deux Britanniques à son bord.
27.12.2022, 22:3628.12.2022, 06:47
Plus de «International»

Des agents des douanes espagnoles ont mis à profit une tempête ayant contraint les malfaiteurs à modifier leur itinéraire initial pour arraisonner ce bateau dans la baie de Cadix (sud-ouest). Selon un communiqué de la police espagnole, les douaniers le surveillaient à la suite d'une information des services de police britanniques.

«L'enquête avait établi que le bateau allait être utilisé pour récupérer au Maroc une grande quantité de haschisch qui devait ensuite être acheminée vers l'Amérique latine»
La police

Le bateau a bien récupéré sa cargaison sur la côte ouest du Maroc, mais a ensuite dû rebrousser chemin vers l'Espagne en raison du mauvais temps dans le détroit de Gibraltar.

Une patrouille des douanes espagnoles en a profité pour s'approcher du navire et, après être montée à bord, a découvert «de nombreux paquets en toile de jute et raphia, souvent utilisés pour transporter ce type de drogue», précise le communiqué. Les douaniers ont saisi un total de 130 colis contenant quelque 4400 kilos de haschisch.

Le bateau a été emmené à Cadix et ses deux membres d'équipage, de nationalité britannique, ont été arrêtés, a ajouté la police, qui n'exclut pas d'autres arrestations. (chl/ats)

La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
1 / 8
La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
source: sda / jeff roberson
partager sur Facebookpartager sur X
Les bouchers de Boutcha ont été traqués et identifiés par le New York Times
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La vente du château le «plus cher du monde» fait polémique
L'ancienne résidence du roi du Maroc, un petit cocon de 100 pièces niché pas loin de Paris, aurait été mise en vente discrètement ce mois-ci au prix de 425 millions d'euros. Enfin, «discrètement»... Le prix affiché exorbitant a déjà suscité masse de controverses et polémiques. On vous fait le tour du propriétaire?

«Le bien immobilier le plus cher du monde.» Un titre pompeux, on vous l'accorde, mais un argument de vente imparable quand il s'agit de titiller l'appétit des aspirants propriétaires aussi riches que mégalos. Toutefois, au-delà de sa légende, le château d'Armainvilliers ne manque pas d'atouts.

L’article