International
Espagne

Catalogne: Encore un drame dans un train en Espagne

The Mossos d'Esquadra (Catalan police) and the Guardia Civil (Spanish Civil Guard) conduct an investigation at the IRTA-CRESA laboratory in Cerdanyola del Valles, Spain, on December 18, 2025, int ...
Image: NurPhoto

Encore un drame dans un train en Espagne

Un train a heurté un mur effondré sur les voies en Catalogne mardi, faisant plusieurs blessés, alors que l'Espagne est encore sous le choc de la meurtrière collision ferroviaire survenue dans le sud.
20.01.2026, 22:5320.01.2026, 22:53

Un train de banlieue a heurté mardi un mur de soutènement effondré sur les voies dans la province de Barcelone, faisant plusieurs blessés, a annoncé la Protection civile de la région de Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne.

«Un mur de soutènement est tombé sur la voie, provoquant un accident avec un train transportant des passagers dans la commune de Gelida»
La Protection civile sur X

«Au moins 15 personnes blessées»

Les services d'urgence catalans ont précisé que leurs équipes «prennent en charge au moins 15 personnes blessées». Onze ambulances ont été dépêchées sur les lieux, ont-ils ajouté sur leurs réseaux sociaux.

On ignore pour l'instant les circonstances de l'accident et l'état des blessés.

Ce nouvel accident survient alors que l'Espagne est encore sous le choc du drame survenu dimanche en Andalousie, dans le sud du pays, où la collision de deux trains à grande vitesse a fait au moins 42 morts.

Une année de Trump, c'est épuisant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Trump a donné une conférence de presse chaotique avant Davos
Donald Trump a vanté mardi ses réalisations un an après son retour au pouvoir lors d'une conférence de presse décousue où il s'en est pris aux immigrants illégaux, tout en déplorant que son message économique «n'atteigne pas» les Américains.
D'une voix inhabituellement basse, le président américain a entamé son discours depuis le podium de la salle de presse de la Maison Blanche, bondée, en montrant des photos d'«assassins déséquilibrés» arrêtés selon lui par la police de l'immigration (ICE) et expulsé des Etats-Unis, notamment dans le Minnesota, théâtre de manifestations contre la politique du gouvernement en matière d'immigration.
L’article