International
Espagne

Des pluies torrentielles font un mort en Catalogne

Des pluies torrentielles font un mort en Catalogne

Des pluies torrentielles ont fait au moins un mort dimanche en Catalogne. Les transports terrestres et aériens ont connu des perturbations dans le nord-est de l'Espagne.
22.09.2025, 08:1322.09.2025, 08:13
A woman walks in heavy rain in Barcelona, Spain, Thursday, Sept. 11, 2025. (AP Photo/Emilio Morenatti)
APTOPIX Spain Weather
Pluie battante sur Barcelone, septembre 2025.Keystone

Les pompiers ont indiqué avoir trouvé un corps dans une rivière à Sant Pere de Riudebitlles près de Barcelone, alors qu'ils recherchaient deux personnes dont la voiture aurait été emportée par les eaux.

«Les autorités cherchent à savoir s'il s'agit de l'une des personnes impliquées dans les recherches en cours, ou si c'est la victime d'un incident sans rapport», ont-ils précisé sur X.

Les pompiers ont également dû intervenir pour secourir 27 personnes qui étaient coincées dans le funiculaire du célèbre monastère de Montserrat, au nord-ouest de Barcelone, après un glissement de terrain, selon la protection civile régionale.

Des dizaines de vols à destination et en provenance de l'aéroport de Barcelone, le deuxième d'Espagne, ont été soit retardés soit annulés en raison des fortes pluies.

Le trafic ferroviaire local a été temporairement suspendu sur certaines lignes à cause de glissements de terrain et de chutes d'arbres. (ats/afp)

Un groupe d’orques ont coulé un bateau au large du Portugal
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump ne va pas parler que de foot ce vendredi soir
La Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis sera l'occasion pour le président américain de mêler foot et diplomatie. Et ça commence dès ce soir lors du tirage au sort de la phase de groupes.
S'il n'a jamais eu de passion personnelle dévorante pour le «soccer», ainsi que l'on appelle le football aux Etats-Unis, Donald Trump voit dans le Mondial-2026 une occasion de briller sur la scène mondiale. «Nous avons vendu plus de tickets que n'importe quel pays à ce stade» pour le Mondial-2026, a assuré le président américain jeudi, à la veille du tirage au sort de ce tournoi hors-normes, le premier à 48 équipes.
L’article