International
Espagne

Des pluies torrentielles font un mort en Catalogne

Des pluies torrentielles font un mort en Catalogne

Des pluies torrentielles ont fait au moins un mort dimanche en Catalogne. Les transports terrestres et aériens ont connu des perturbations dans le nord-est de l'Espagne.
22.09.2025, 08:1322.09.2025, 08:13
A woman walks in heavy rain in Barcelona, Spain, Thursday, Sept. 11, 2025. (AP Photo/Emilio Morenatti)
APTOPIX Spain Weather
Pluie battante sur Barcelone, septembre 2025.Keystone

Les pompiers ont indiqué avoir trouvé un corps dans une rivière à Sant Pere de Riudebitlles près de Barcelone, alors qu'ils recherchaient deux personnes dont la voiture aurait été emportée par les eaux.

«Les autorités cherchent à savoir s'il s'agit de l'une des personnes impliquées dans les recherches en cours, ou si c'est la victime d'un incident sans rapport», ont-ils précisé sur X.

Les pompiers ont également dû intervenir pour secourir 27 personnes qui étaient coincées dans le funiculaire du célèbre monastère de Montserrat, au nord-ouest de Barcelone, après un glissement de terrain, selon la protection civile régionale.

Des dizaines de vols à destination et en provenance de l'aéroport de Barcelone, le deuxième d'Espagne, ont été soit retardés soit annulés en raison des fortes pluies.

Le trafic ferroviaire local a été temporairement suspendu sur certaines lignes à cause de glissements de terrain et de chutes d'arbres. (ats/afp)

Un groupe d’orques ont coulé un bateau au large du Portugal
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La répression en Iran a fait près de 6000 morts, selon une ONG
Près de 6000 personnes ont été tuées en Iran depuis début janvier, selon une ONG. Les manifestants représentent l'écrasante majorité des victimes confirmées, mais le bilan réel pourrait être nettement plus élevé.
Une ONG basée aux Etats-Unis a déclaré lundi avoir confirmé la mort de près de 6000 personnes. Elle enquête sur des milliers d'autres cas, après le mouvement de contestation qui a secoué l'Iran au début du mois avant d'être réprimé dans le sang.
L’article