International
Espagne

Espagne: un élève poignarde cinq personnes dans une école

Un jeune Espagnol armé de deux couteaux attaque une école

Un élève de 14 ans a poignardé cinq personnes dans une école de Jerez de la Frontera, en Andalousie. Il a été arrêté.
28.09.2023, 14:4128.09.2023, 18:20

Un élève de 14 ans, armé de deux couteaux, a poignardé trois professeurs et deux élèves jeudi dans une école du sud de l'Espagne avant d'être arrêté, a annoncé la police.

Selon un porte-parole de la police, Adrian Dominguez, l'adolescent a porté plusieurs coups de couteau à ces cinq personnes, peu de temps après le début des cours, dans un établissement scolaire de Jerez de la Frontera, en Andalousie. Les agents dépêchés sur place ont pu attraper le jeune homme.

«La police a localisé le suspect au troisième étage, il avait en sa possession les deux couteaux utilisés pour attaquer trois enseignants et deux élèves»
Adrian Dominguez

Le suspect a été arrêté et conduit dans un commissariat. Le porte-parole n'a pas été en mesure de donner de détails sur l'étendue des blessures des victimes. Mais selon les médias espagnols, un enseignant est dans un état grave après avoir été touché au niveau de l'oeil tandis que les autres victimes ont été légèrement blessées.

Des parents inquiets se sont précipités devant les portes de l'établissement, bouclé par la police, selon des images diffusées par la télévision espagnole. La maire de Jerez de la Frontera, Maria José Garcia-Pelayo a lancé:

«C'était dévastateur et dramatique parce que tous les parents se trouvaient à l'extérieur de l'école et souhaitaient pouvoir serrer leurs enfants dans leurs bras»

Elle a précisé que l'élève avait été maîtrisé par des enseignants. (jah/ats)

Chasse à l'homme sur une plage à Majorque
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Une question de survie»: négociations cruciales à la COP30
L'Amazonie accueille dès lundi l'une des négociations climatiques les plus difficiles de mémoire récente. Les Etats-Unis, 2e émetteur mondial de gaz à effet de serre, font figure de grands absents.
Une odeur d'hydrocarbures accueillait les délégués l'an dernier à la conférence climatique de l'ONU à Bakou. C'est la moiteur amazonienne que respireront à partir de lundi à Belem les 50 000 participants de la COP30, chargés d'empêcher l'effondrement de la coopération mondiale sur le climat.
L’article