DE | FR

Le chanteur de «I believe I can fly» reconnu coupable d’exploitation sexuelle

L'ancien chanteur de 54 ans est jugé depuis le 18 août à Brooklyn.
L'ancien chanteur de 54 ans est jugé depuis le 18 août à Brooklyn.
Image: sda
Robert Sylvester Kelly, connu sous le nom de R. Kelly, a été reconnu coupable d’exploitation sexuelle. Accusé d'avoir abusé de plusieurs femmes, dont des mineures, il risque plusieurs années de prison.
28.09.2021, 00:1128.09.2021, 15:52

L'ancien chanteur de 54 ans, mondialement connu pour son tube I believe I can fly, est jugé depuis le 18 août à Brooklyn pour extorsion, exploitation sexuelle de mineure, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018. Lundi, il a été reconnu coupable d’une série de crimes sexuels.

R. Kelly est accusé d'avoir dirigé un «système» qui lui aurait permis d’exploiter sexuellement des jeunes femmes, dont des mineures. Le jury new-yorkais l'a reconnu coupable des neuf charges qui pesaient contre lui, notamment d’exploitation et de trafic sexuel, ainsi que de racket.

Comme c'est très souvent le cas dans la procédure pénale aux Etats-Unis, la condamnation à une peine de prison sera rendue bien plus tard, en l'occurrence le 4 mai 2022. Il risque de dix ans à la prison à vie.

50 témoins

L'ancien chanteur a choisi durant le procès de garder le silence, mais ses avocats ont fait venir cinq témoins, qui ont affirmé n'avoir jamais vu la manifestation des crimes dont il est accusé. L'accusation a convoqué 45 témoins à charge, dont des femmes victimes, certaines mineures à l'époque affirmant qu'elles avaient été violées, frappées, droguées, enfermées et parfois empêchées de s'alimenter ou d'aller aux toilettes.

L'ex-étoile afro-américaine du R&B, portant veste et cravate, n'a pas manifesté d'émotion particulière à l'énoncé de sa culpabilité. Masqué, il s'est contenté de baisser la tête et de fermer les yeux. (asi/ats)

Plus d'articles Actu

Ces cinq artistes vont marquer l'histoire du prochain Super Bowl

Link zum Artikel

Crise des sous-marins: La France utilise l'UE pour se venger

Link zum Artikel

Comment est votre blanquette? Has-been! (Auprès des jeunes)

Link zum Artikel

Les Etats-Unis échappent à la paralysie, mais pas encore à une crise financière

Link zum Artikel

Un artiste s'enfuit avec l'argent prêté par un musée

Link zum Artikel

Ils lancent un jeu de société qui dénonce les inégalités raciales

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Marilyn Manson a été de nouveau accusé de viol

Quelques mois après les accusations de l'actrice Esmé Bianco, une deuxième plainte a été déposée vendredi contre le chanteur américain Marilyn Manson.

La plainte a été déposée à Los Angeles par une jeune femme dont l'identité n'est pas dévoilée et qui dit avoir commencé à fréquenter le chanteur en 2011.

Elle accuse Manson de l'avoir «violée et agressée sexuellement de manière répétée». Le chanteur lui aurait également fait voir une vidéo dans laquelle il ligote une jeune fan sur une chaise pour l'humilier et l'insulter, avant de l'obliger à boire un verre d'urine et de la menacer à l'aide d'une arme à feu.

Un membre de l'entourage de Manson a …

Lire l’article
Link zum Artikel