International
Etats-Unis

Implosion du Titan: enquête ouverte par les garde-côtes

Crew members of the Polar Prince prepare to dock the ship as it arrives at the Coast Guard wharf, Saturday, June 24, 2023 in St. John's, Newfoundland. Authorities from the U.S. and Canada began t ...
Les membres de l'équipage du Polar Prince se préparent à amarrer le navire au quai des garde-côtes, le samedi 24 juin 2023 à St. John's, Terre-Neuve. Les autorités américaines et canadiennes ont commencé à enquêter sur les causes de l'implosion fatale du submersible Titan, tout en s'interrogeant sur les responsabilités de chacun dans le déroulement de la tragédie.image: Keystone

Drame du Titan: enquête ouverte par les garde-côtes

Les garde-côtes des Etats-Unis ont annoncé dimanche avoir ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'implosion du submersible Titan.
26.06.2023, 07:1827.06.2023, 11:48
Plus de «International»

«Mon objectif principal est d'empêcher un événement similaire en formulant les recommandations nécessaires pour améliorer la sécurité du secteur maritime dans le monde entier», a déclaré Jason Neubauer, enquêteur en chef des garde-côtes et responsable de l'enquête, lors d'une conférence de presse à Boston (nord-est).

Un recueil initial de preuves est en cours, notamment de «débris sur le site de l'incident», a-t-il ajouté. L'enquête américaine pourra également émettre «si nécessaire» un avis au sujet d'éventuelles poursuites judiciaires.

Le Titan, long d'environ 6.5 mètres, avait plongé le 18 juin et devait refaire surface sept heures plus tard mais le contact avait été perdu moins de deux heures après son départ. Ses cinq passagers sont morts dans l'«implosion catastrophique» de l'engin, ont annoncé jeudi les garde-côtes.

Plusieurs débris ont été retrouvés sur le fond marin à quelque 500 mètres du Titanic et à une profondeur de près de 4000 mètres dans l'océan Atlantique. Une autre enquête a été ouverte par le Canada, qui a participé aux recherches du submersible, ont fait savoir samedi les autorités canadiennes. (jod/ats)

Plus de photos du Titan, le sous-marin disparu dimanche
1 / 12
Plus de photos du Titan, le sous-marin disparu dimanche
Le sous-marin Titan a disparu dans l'océan Atlantique.
source: oceangate
partager sur Facebookpartager sur X
Titanic : les images inédites de l'épave
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elles ont protégé Donald Trump et se font tacler
Trois femmes se trouvaient parmi les agents du Secret service qui ont assuré la protection de l'ancien président, samedi soir. Une intervention critiquée par certains, qui ont remis en question leurs compétences en raison du fait qu'elles étaient... des femmes. Explications.

Les images de la tentative d'assassinat contre Donald Trump ont fait le tour du monde. On y voit notamment trois femmes, membre du Secret service, qui se jettent au sol pour protéger l'ancien président, avant de le conduire à la voiture qui l'évacuera quelques instants plus tard.

L’article