faible pluie
DE | FR
International
Etats-Unis

Tornades: 64 personnes sont mortes dans le seul Etat du Kentucky

Tornades: 64 personnes sont mortes dans le seul Etat du Kentucky

L'Etat du Kentucky a été balayé vendredi soir par l'une des plus longues et plus puissantes tornades jamais enregistrées aux Etats-Unis.
L'Etat du Kentucky a été balayé vendredi soir par l'une des plus longues et plus puissantes tornades jamais enregistrées aux Etats-Unis.Image: sda
Au moins 79 personnes ont perdu la vie dans «l'une des pires» séries de tornades jamais enregistrées aux Etats-Unis. 64 victimes sont mortes dans le seul Etat du Kentucky.
13.12.2021, 17:2713.12.2021, 22:43

Au moins 64 personnes sont mortes lors du passage de tornades dans le seul Etat américain du Kentucky, selon un nouveau bilan provisoire. Celui-ci porte à au moins 79 le nombre de personnes tuées dans le sud et le centre des Etats-Unis lors de cet épisode météorologique.

Image
Image: sda

«Le décompte le plus précis que nous ayons ce matin est de 64 habitants du Kentucky» décédés, a déclaré lors d'une conférence de presse le gouverneur de l'Etat Andy Beshear, disant s'attendre à ce que ce chiffre augmente pour atteindre «plus de 70, peut-être même 80».

Il avait estimé au cours du week-end que le nombre de victimes pourrait dépasser «la centaine». Les personnes décédées avaient entre 5 mois et 86 ans, a dit Beshear.

En outre, 14 morts ont été enregistrés dans les Etats voisins du Tennessee, de l'Illinois, du Missouri et de l'Arkansas.

Etat de catastrophe majeure

Dans le Kentucky, la petite ville de Mayfield a été très durement frappée par la tornade, notamment une fabrique de bougies entièrement détruite et où les autorités redoutaient un très lourd bilan.

Selon le gouverneur, 94 des employés «sont vivants et ont été retrouvés» sur les 110 qui y travaillaient vendredi soir. Mais 8 personnes y sont décédées et 8 restent disparues, a-t-il affirmé. «Nous avons craint que cela soit bien pire», a affirmé Andy Beshear.

Le président américain Joe Biden, qui a déploré «l'une des séries de tornades les pires» de l'histoire du pays, a déclaré dimanche soir l'état de catastrophe majeure dans le Kentucky.

L'Etat a été balayé vendredi soir par l'une des plus longues et plus puissantes tornades jamais enregistrées aux Etats-Unis. Au total, ce sont une trentaine de ces tempêtes qui ont déferlé au même moment sur le sud et le centre du pays. (ats)

Les feux de forêts en Californie

1 / 9
Les feux de forêts en Californie
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette jeune Russe a osé critiquer Poutine et elle risque gros pour ça
Olesya Krivtsova est accusée de s'opposer au régime de Poutine et sa guerre en Ukraine. Du haut de ses 19 ans, elle figure désormais sur la liste des terroristes russes avec des membres de l'Etat islamique (EI) et d'Al-Qaida.

Sur son tibia droit, un tatouage qui ne passe pas inaperçu: le visage de Poutine rattaché à des pattes d'araignée. Au-dessus de la «bête humaine», on peut lire «Big Brother is Watching You». Une référence directe au roman de George Orwell «1984» dans laquelle «Big Brother» est un personnage fictif qui a fondé un État totalitaire et exercé un pouvoir total sur la population. Un personnage qui trouve son inspiration dans le dictateur soviétique Joseph Staline.

L’article