DE | FR

Tornades: 64 personnes sont mortes dans le seul Etat du Kentucky

L'Etat du Kentucky a été balayé vendredi soir par l'une des plus longues et plus puissantes tornades jamais enregistrées aux Etats-Unis.
L'Etat du Kentucky a été balayé vendredi soir par l'une des plus longues et plus puissantes tornades jamais enregistrées aux Etats-Unis.Image: sda
Au moins 79 personnes ont perdu la vie dans «l'une des pires» séries de tornades jamais enregistrées aux Etats-Unis. 64 victimes sont mortes dans le seul Etat du Kentucky.
13.12.2021, 17:2713.12.2021, 22:43

Au moins 64 personnes sont mortes lors du passage de tornades dans le seul Etat américain du Kentucky, selon un nouveau bilan provisoire. Celui-ci porte à au moins 79 le nombre de personnes tuées dans le sud et le centre des Etats-Unis lors de cet épisode météorologique.

Image: sda

«Le décompte le plus précis que nous ayons ce matin est de 64 habitants du Kentucky» décédés, a déclaré lors d'une conférence de presse le gouverneur de l'Etat Andy Beshear, disant s'attendre à ce que ce chiffre augmente pour atteindre «plus de 70, peut-être même 80».

Il avait estimé au cours du week-end que le nombre de victimes pourrait dépasser «la centaine». Les personnes décédées avaient entre 5 mois et 86 ans, a dit Beshear.

En outre, 14 morts ont été enregistrés dans les Etats voisins du Tennessee, de l'Illinois, du Missouri et de l'Arkansas.

Etat de catastrophe majeure

Dans le Kentucky, la petite ville de Mayfield a été très durement frappée par la tornade, notamment une fabrique de bougies entièrement détruite et où les autorités redoutaient un très lourd bilan.

Selon le gouverneur, 94 des employés «sont vivants et ont été retrouvés» sur les 110 qui y travaillaient vendredi soir. Mais 8 personnes y sont décédées et 8 restent disparues, a-t-il affirmé. «Nous avons craint que cela soit bien pire», a affirmé Andy Beshear.

Le président américain Joe Biden, qui a déploré «l'une des séries de tornades les pires» de l'histoire du pays, a déclaré dimanche soir l'état de catastrophe majeure dans le Kentucky.

L'Etat a été balayé vendredi soir par l'une des plus longues et plus puissantes tornades jamais enregistrées aux Etats-Unis. Au total, ce sont une trentaine de ces tempêtes qui ont déferlé au même moment sur le sud et le centre du pays. (ats)

Les feux de forêts en Californie

1 / 9
Les feux de forêts en Californie
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur la météo

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Orages, grêle, le ciel est-il en train de nous tomber sur la tête?

Link zum Artikel

Une tornade tue et ravage plusieurs villes et villages tchèques

Link zum Artikel

Il a tellement plu en Suisse qu'on aurait pu remplir près de trois lacs!

Link zum Artikel

Les orages de grêle ont fait un mort et plus de 10 blessés en Suisse

Link zum Artikel

Cette fois, c'est au tour du Tessin de se prendre le ciel sur la tête

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
La situation en Ukraine fait craindre le pire à Ignazio Cassis
Le président de la Confédération, Ignazio Cassis, est inquiet de la menace d'une détérioration de la situation en Ukraine. Il l'a fait savoir ce vendredi, au terme d'une rencontre capitale entre Etats-Unis et Russie à Genève.

Ignazio Cassis est inquiet concernant la situation en Ukraine. En pleine pandémie, «il serait désastreux pour l'Europe et pour le monde qu'une nouvelle crise prenne le dessus», s'est-il exprimé vendredi.

L’article