International
Etats-Unis

Arizona: la pluie arrache un cactus géant bicentenaire

La pluie arrache un cactus géant bicentenaire dans l'Arizona

Le cactus Saguaro peut atteindre plus de 10 mètres et, gorgé d'eau, peser plus de deux tonnes. (photo symbolique)
Le cactus Saguaro peut atteindre plus de 10 mètres et, gorgé d'eau, peser plus de deux tonnes.Image: sda
La plante, qui pousse entre les Etats-Unis et le Mexique, est devenue un symbole mythique de l'Ouest américain et des paysages désertiques de l'Arizona.
31.08.2022, 05:0731.08.2022, 07:16

Un cactus qui poussait depuis deux siècles dans un parc du Sud-Ouest des Etats-Unis a été arraché de son tronc par de fortes pluies dans la région, ont annoncé lundi les autorités des parcs de l'Etat de l'Arizona:

«De puissantes pluies saisonnières peuvent rapidement avoir un impact sur le paysage désertique. La perte de cet énorme et emblématique (cactus de type) Saguaro de quelque 200 ans (...) dans le parc d'Etat de Catalina près de Tucson, est un changement que les visiteurs réguliers du parc ne peuvent manquer»
Communiqué du bureau de l'Arizona State Parks

Une photo accompagnant la publication montre le Saguaro, et ses multiples bras, couché au sol, son tronc arraché:

Le cactus Saguaro peut atteindre plus de 10 mètres et, gorgé d'eau, peser plus de deux tonnes:

«Heureusement, ce géant est tombé en dehors du sentier et restera là où il a atterri, fournissant habitat et nourriture à de nombreuses créatures pendant qu'il se décomposera», ont précisé Arizona State Parks. (ats/jch)

Une modèle OnlyFans harcelée sexuellement en faisant ses courses
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la Suisse a participé au Conseil de paix de Trump
Observatrice à Washington, la Suisse assiste au lancement du Conseil de paix de Trump, sans engagement formel mais avec attention stratégique.
Sur invitation du gouvernement américain, une délégation helvétique, composée de Monika Schmutz Kirgöz, cheffe de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), ainsi que l’ambassadeur de Suisse Ralf Heckner, a pris part à la première première séance officielle du Conseil de la paix lancé par Donald Trump jeudi à Washington.
L’article