
Le cactus Saguaro peut atteindre plus de 10 mètres et, gorgé d'eau, peser plus de deux tonnes.Image: sda
La plante, qui pousse entre les Etats-Unis et le Mexique, est devenue un symbole mythique de l'Ouest américain et des paysages désertiques de l'Arizona.
31.08.2022, 05:0731.08.2022, 07:16
Un cactus qui poussait depuis deux siècles dans un parc du Sud-Ouest des Etats-Unis a été arraché de son tronc par de fortes pluies dans la région, ont annoncé lundi les autorités des parcs de l'Etat de l'Arizona:
«De puissantes pluies saisonnières peuvent rapidement avoir un impact sur le paysage désertique. La perte de cet énorme et emblématique (cactus de type) Saguaro de quelque 200 ans (...) dans le parc d'Etat de Catalina près de Tucson, est un changement que les visiteurs réguliers du parc ne peuvent manquer»
Communiqué du bureau de l'Arizona State Parks
Une photo accompagnant la publication montre le Saguaro, et ses multiples bras, couché au sol, son tronc arraché:
De puissantes pluies saisonnières peuvent rapidement avoir un impact sur le paysage désertique. La perte de cet énorme et emblématique Saguaro 🌵 de 200 ans sur le sentier Romero Ruins.
Le cactus Saguaro peut atteindre plus de 10 mètres et, gorgé d'eau, peser plus de deux tonnes:
«Heureusement, ce géant est tombé en dehors du sentier et restera là où il a atterri, fournissant habitat et nourriture à de nombreuses créatures pendant qu'il se décomposera», ont précisé Arizona State Parks. (ats/jch)
Une modèle OnlyFans harcelée sexuellement en faisant ses courses
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le gouvernement israélien veut prendre définitivement le contrôle à Gaza. Expert du Proche-Orient, Andreas Böhm explique comment éviter cela et ce qu'il attend de la Suisse.
Israël a mobilisé des dizaines de milliers de réservistes. Selon une décision de son cabinet, elle envisage par ailleurs de prendre le contrôle militaire total de la bande de Gaza. Est-ce le début d'une annexion de fait?
Andreas Böhm: Pour l'instant, il s'agit surtout d'un moyen de pression. Mais la direction est sans équivoque: dans ses déclarations, le gouvernement israélien laisse clairement transparaître l'existence d'un plan à long terme visant à contrôler systématiquement Gaza et à évincer le plus grand nombre possible d'habitants. C'est ce qu'avait proposé Trump avec «l'émigration volontaire» des Gazaouis.