
Une détective de l'unité anti-pédophile parcoure le dark web.Image: DPA
Arrêté en Irlande en 2013, puis extradé vers les Etats-Unis en 2019, l'homme supervisait un service sur le dark web qui a hébergé plus de 200 sites pédophiles.
17.09.2021, 01:5617.09.2021, 16:03
Un homme doté des nationalités américaine et irlandaise a été condamné à 27 ans de prison aux Etats-Unis pour avoir hébergé des millions d'images pédophiles sur le dark web, la version clandestine d'internet. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministère américain de la Justice.
Eric Marques, 36 ans, était l'un des plus importants diffuseurs de pornographie infantile au monde. Il a hébergé et aidé à partager des millions d'images et de vidéos horribles d'abus d'enfants»
Le procureur fédéral Jonathan Lenzner
200 sites pédophiles et deux millions d'images partagées
De juillet 2008 à juillet 2013, il a supervisé un service sur le dark web qui a hébergé plus de 200 sites pédophiles, dont certains contenaient des images de viols ou d'actes sadiques sur des nourrissons ou de très jeunes enfants, d'après le ministère. Près de deux millions de ces images étaient inconnues des enquêteurs.
Eric Marques avait été arrêté en Irlande en 2013 lors d'une vaste opération de police, impliquant la police fédérale américaine mais aussi Europol, et extradé vers les Etats-Unis en 2019. Il avait plaidé coupable le 6 février 2020, s'évitant ainsi un procès.
Les années passées en détention préventive seront prises en compte, mais il devra verser 87 000 dollars, a décidé mercredi le juge Theodore Chuang, chargé de fixer la peine. (ats/jch)
Après la promesse allemande de livrer des chars de combat à l'Ukraine, les propagandistes russes traînent l'Allemagne dans la boue. Une menace d'attaque nucléaire a même été soufflée.
Vladimir Soloviev ne peut plus s'empêcher de rugir. «Scholz!», crie-t-il. «Baerbock!» «Pistorius!» «Vous les nouveaux nazis! Vous, les pharisiens européens! Racaille nazie!» Dans son émission du mardi soir, à peine les premières informations sur la promesse allemande de chars Léopard à l'Ukraine apparaissent-elles, que Soloviev enrage et, comme il l'a déjà souvent fait, appelle une nouvelle fois à la vengeance à haute voix.