DE | FR

L'un des plus gros fournisseur d'images pédophiles du monde condamné

Une détective de l'unité anti-pédophile parcoure le dark web.
Une détective de l'unité anti-pédophile parcoure le dark web.
Image: DPA
Arrêté en Irlande en 2013, puis extradé vers les Etats-Unis en 2019, l'homme supervisait un service sur le dark web qui a hébergé plus de 200 sites pédophiles.
17.09.2021, 01:5617.09.2021, 16:03

Un homme doté des nationalités américaine et irlandaise a été condamné à 27 ans de prison aux Etats-Unis pour avoir hébergé des millions d'images pédophiles sur le dark web, la version clandestine d'internet. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministère américain de la Justice.

Eric Marques, 36 ans, était l'un des plus importants diffuseurs de pornographie infantile au monde. Il a hébergé et aidé à partager des millions d'images et de vidéos horribles d'abus d'enfants»
Le procureur fédéral Jonathan Lenzner

200 sites pédophiles et deux millions d'images partagées

De juillet 2008 à juillet 2013, il a supervisé un service sur le dark web qui a hébergé plus de 200 sites pédophiles, dont certains contenaient des images de viols ou d'actes sadiques sur des nourrissons ou de très jeunes enfants, d'après le ministère. Près de deux millions de ces images étaient inconnues des enquêteurs.

Eric Marques avait été arrêté en Irlande en 2013 lors d'une vaste opération de police, impliquant la police fédérale américaine mais aussi Europol, et extradé vers les Etats-Unis en 2019. Il avait plaidé coupable le 6 février 2020, s'évitant ainsi un procès.

Les années passées en détention préventive seront prises en compte, mais il devra verser 87 000 dollars, a décidé mercredi le juge Theodore Chuang, chargé de fixer la peine. (ats/jch)

Un peu de légèreté: Copin comme cochon: Le Caprices Festival

Plus d'articles «International»:

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

La Chine est-elle à l'aube d'une dictature digitale?

Link zum Artikel

Angela Merkel part après 16 ans de règne, quel est son héritage?

Link zum Artikel

Le choix des sous-marins américains est une claque pour la France

Link zum Artikel

Pourquoi Al-Qaïda pourrait menacer l'Afghanistan d’ici à 2 ans?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Des élus pressent Biden de libérer les derniers détenus de Guantanamo

Plus de 70 élus démocrates ont pressé jeudi le président américain de fermer la prison militaire de Guantanamo et de libérer ou juger devant les tribunaux fédéraux les 39 derniers détenus présumés complices d'Al-Qaïda.

A l'approche du 20ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, 75 élus de la Chambre des représentants ont invoqué dans une lettre ouverte au président le coût excessif de ce centre de détention controversé.

«La prison de Guantanamo a abrité jusqu'à 800 prisonniers mais elle ne détient actuellement que 39 hommes, dont beaucoup sont âgés et de plus en plus faibles», soulignent-ils dans cette lettre.

Le fait qu'elle n'ait toujours pas été fermée 20 ans plus tard «entache notre …

Lire l’article
Link zum Artikel