International
Etats-Unis

Canicule: Les Etats-Unis sont à leur tour frappés

Les Etats-Unis sont à leur tour frappés par une vague de chaleur

With temperatures hovering in the mid-90's, people walk near a sign down Hanover Street in the North End, during a summer heat wave, Thursday, July 21, 2022, in Boston. Dangerously high temperatu ...
Les températures à Boston sont extrêmement élevées, tout comme dans le reste des Etats-Unis. Image: sda
Le thermomètre a grimpé à plus de 43 degrés par endroits.
22.07.2022, 04:0922.07.2022, 07:47

La vague de chaleur qui assomme actuellement les Etats-Unis devrait s'intensifier ce week-end, amenant avec elle records de températures et risques pour la population.

«Cette semaine, 60 records quotidiens de chaleur ont déjà été battus. D'autres records devraient être établis sur la semaine prochaine»
Le service de météorologie national (NWS)

De plus en plus fréquentes

Le service météorologique avait prévenu mardi que 100 millions d'Américains étaient sous le coup d'alertes relatives à la chaleur, et «une importante partie de la population» devrait le rester durant le week-end.

Les scientifiques avertissent que des vagues de chaleur comme celles qui étouffent les Etats-Unis et l'Europe deviendront plus fréquentes et plus violentes à cause du réchauffement climatique.

Le président américain Joe Biden, qui avait affiché sa détermination à agir pour l'environnement pendant la campagne, a vu ses objectifs climatiques entravés par de nombreux revers.

Il a annoncé mercredi que son administration redoublerait d'efforts sur le sujet, mais n'a pas déclaré «l'état d'urgence climatique», une manoeuvre dont l'impact n'est pas très clair, mais qui pourrait lui accorder des pouvoirs politiques supplémentaires. (ats/jch)

«Don't Look Up» dans la vraie vie, à la télé britannique
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La Chine pourrait exiger des choses très désagréables» de Poutine
L’expert en sécurité Keir Giles pense que l’Occident n’a pas pris la mesure de la menace russe. Il estime que si la Russie est aujourd'hui occupée en Ukraine, c'est aussi la forme de son économie qui la poussera dans une spirale guerrière à l'avenir.
Pour l'expert de la Russie Keir Giles, l’Europe ne prend pas assez au sérieux la menace russe et la Suisse non plus. Dans cet entretien, il explique pourquoi le conflit en Ukraine risque de durer et comment la Chine pourrait, à long terme, en sortir gagnante.
L’article