
Des militants d'Extinction Rebellion manifestent devant le siège de Washington Gas à Washington, DC.Image: sda
Le gouvernement de Joe Biden promis de faire sa part du travail en dépit de revers législatifs et judiciaires aux Etats-Unis.
20.07.2022, 03:3720.07.2022, 06:36
L'administration américaine a dit mardi que les températures record en Europe montraient la nécessité d'agir pour le climat:
«Les terribles avertissements, je pense, sont appuyés par les conditions météorologiques que nous connaissons actuellement. Nous nous engageons à profiter de ce moment et à faire tout ce que nous pouvons, y compris sur la scène mondiale pour garantir que cette décennie décisive ne passe pas sans que nous ayons pris les mesures adéquates. Nous sommes tout à fait capables de remplir les objectifs qui nous ont été fixés.»
Le porte-parole du département d'Etat Ned Price
Le président Joe Biden doit s'exprimer mercredi sur le changement climatique lors d'une visite dans le Massachusetts, peu après que le sénateur démocrate Joe Manchin a dit qu'il ne voterait pas une loi sur le climat, la condamnant vraisemblablement à l'échec.
Après avoir défait le climatosceptique Donald Trump lors de la présidentielle de 2020, le 46e président américain a fixé de nouvelles ambitions climatiques pour les Etats-Unis, première économie mondiale et deuxième émetteur de gaz à effet de serre.
Les Etats-Unis ont dit qu'ils réduiraient leurs émissions de gaz à effet de serre de 50 à 52% d'ici 2030, par rapport à 2005.
L'émissaire de l'administration Biden pour le climat, John Kerry, a affirmé que son pays était déterminé à atteindre ses objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre malgré une récente décision défavorable de la Cour suprême. (ats/jch)
Deux garçons en Floride jouent avec un pistolet chargé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le militant libanais propalestien Georges Abdallah avait été condamné dans les années 1980 pour complicité d'assassinats de diplomates américain et israélien. 40 ans après, il est désormais libre.
Georges Abdallah est libre, après 40 ans derrière les barreaux. Le militant libanais propalestien, condamné dans les années 1980 pour complicité d'assassinats de diplomates américain et israélien et considéré comme l'un des plus anciens détenus de France, a quitté sa prison dans la nuit vendredi. Il sera bientôt de retour au Liban.