International
Etats-Unis

Matt Gaetz renonce au poste de ministre de la Justice

Donald Trump vient de perdre son ministre de la Justice

FILE - Rep. Matt Gaetz, R-Fla., speaks during the Conservative Political Action Conference, CPAC 2024, at the National Harbor, in Oxon Hill, Md., Feb. 23, 2024. (AP Photo/Alex Brandon, File)
Matt Gaet ...
Matt Gaetz.Keystone
Choisi par Donald Trump pour diriger le ministère de la Justice, le très controversé Matt Gaetz annonce jeudi qu'il renonce à ce poste.
21.11.2024, 19:1721.11.2024, 19:17
Plus de «International»

L'ancien élu républicain de Floride Matt Gaetz, choisi par Donald Trump comme ministre de la Justice, a annoncé jeudi renoncer à ce poste. Cela après une semaine de controverse suscitée par ce choix.

«Malgré une forte dynamique, il est clair que la confirmation de ma nomination était injustement en train de devenir une diversion par rapport à la tâche cruciale de l'équipe de transition Trump/Vance»
Matt Gaetz

Matt Gaetz, qui a fait l'objet d'une enquête de la Chambre des représentants notamment pour infractions sexuelles présumées, a rencontré mercredi des sénateurs en vue des auditions du Sénat l'année prochaine pour confirmer sa nomination. (ats/afp)

Une vingtaine de personnes piégées tout en haut d’une attraction
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Amnesty: «Le monde assiste à un génocide en direct»
«Les Etats ont regardé, comme s'ils étaient impuissants, Israël tuer des milliers de Palestiniennes et de Palestiniens», fustige l'ONG dans son rapport annuel, diffusé ce mardi. Amnesty y réitère ses accusations de «génocide», déjà formulées à la fin 2024.

«Le monde assiste sur ses écrans à un génocide en direct» commis par Israël dans la bande de Gaza, a dénoncé la secrétaire générale d'Amnesty International, Agnès Callamard, en préface du rapport annuel de l'ONG publié mardi. Elle fustige l'attitude de la communauté internationale.

L’article