International
Etats-Unis

Matt Gaetz renonce au poste de ministre de la Justice

Donald Trump vient de perdre son ministre de la Justice

FILE - Rep. Matt Gaetz, R-Fla., speaks during the Conservative Political Action Conference, CPAC 2024, at the National Harbor, in Oxon Hill, Md., Feb. 23, 2024. (AP Photo/Alex Brandon, File)
Matt Gaet ...
Matt Gaetz.Keystone
Choisi par Donald Trump pour diriger le ministère de la Justice, le très controversé Matt Gaetz annonce jeudi qu'il renonce à ce poste.
21.11.2024, 19:1721.11.2024, 19:17

L'ancien élu républicain de Floride Matt Gaetz, choisi par Donald Trump comme ministre de la Justice, a annoncé jeudi renoncer à ce poste. Cela après une semaine de controverse suscitée par ce choix.

«Malgré une forte dynamique, il est clair que la confirmation de ma nomination était injustement en train de devenir une diversion par rapport à la tâche cruciale de l'équipe de transition Trump/Vance»
Matt Gaetz

Matt Gaetz, qui a fait l'objet d'une enquête de la Chambre des représentants notamment pour infractions sexuelles présumées, a rencontré mercredi des sénateurs en vue des auditions du Sénat l'année prochaine pour confirmer sa nomination. (ats/afp)

Une vingtaine de personnes piégées tout en haut d’une attraction
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Parlement canadien adopte de justesse le budget
Le Premier ministre Mark Carney peut respirer, il a réussi à faire passer son budget lundi soir. Son gouvernement prévoit de doubler le déficit en 2025-2026.
Le gouvernement de Mark Carney a survécu à un vote de confiance lundi avec l'adoption, de justesse, par le Parlement canadien d'un projet de budget que le Premier ministre a présenté pour relancer l'économie du Canada, menacée par les droits de douane américains.
L’article