
Matt Gaetz.Keystone
Choisi par Donald Trump pour diriger le ministère de la Justice, le très controversé Matt Gaetz annonce jeudi qu'il renonce à ce poste.
21.11.2024, 19:1721.11.2024, 19:17
L'ancien élu républicain de Floride Matt Gaetz, choisi par Donald Trump comme ministre de la Justice, a annoncé jeudi renoncer à ce poste. Cela après une semaine de controverse suscitée par ce choix.
«Malgré une forte dynamique, il est clair que la confirmation de ma nomination était injustement en train de devenir une diversion par rapport à la tâche cruciale de l'équipe de transition Trump/Vance»
Matt Gaetz
Matt Gaetz, qui a fait l'objet d'une enquête de la Chambre des représentants notamment pour infractions sexuelles présumées, a rencontré mercredi des sénateurs en vue des auditions du Sénat l'année prochaine pour confirmer sa nomination. (ats/afp)
Une vingtaine de personnes piégées tout en haut d’une attraction
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'armée thaïlandaise a fait état de «troubles (...) causés par la partie cambodgienne» dans une zone frontalière en dépit de la trêve décidée lundi en Malaisie. Le Cambodge dément.
La Thaïlande a accusé mardi le Cambodge d'avoir violé un cessez-le-feu entré en vigueur quelques heures plus tôt sous l'égide de la Malaisie, et qui est censé mettre fin à près d'une semaine de sanglants combats frontaliers entre les deux pays.