
En soins palliatifs depuis vendredi, Rosalynn Carter «s'est éteinte en paix, avec sa famille à ses côtés»Keystone
L'ancienne première dame des Etats-Unis Rosalynn Carter, 96 ans, est décédée dimanche à son domicile, au côté de son mari Jimmy Carter, également en fin de vie, a annoncé le Carter Center.
19.11.2023, 22:4720.11.2023, 16:38
En soins palliatifs depuis vendredi, «elle s'est éteinte en paix, avec sa famille à ses côtés», dans la maison du couple à Plains, dans l'Etat de Géorgie (sud-est des Etats-Unis), a précisé la fondation gérant l'image et l'héritage politique de Jimmy Carter dans un communiqué.
«Rosalynn a été ma partenaire sur un pied d'égalité dans tout ce que j'ai accompli», a déclaré l'ex-président démocrate, cité dans le texte.

Rosalynn Carter et Jimmy Carter Keystone
L'ancien président et prix Nobel de la Paix, âgé de 99 ans, est traité en soins palliatifs depuis février.
A la Maison Blanche de 1977 à 1981, pour un seul mandat, il est l'ex-président américain le plus âgé de l'Histoire. Jimmy et Rosalynn Carter se sont mariés en 1946. (chl/ats)
Cette Américaine découvre le beurre dans les sandwiches
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'avocate et spécialiste des droits humains, accessoirement mariée à George Clooney, pourrait faire l'objet de sanctions de la part du président américain, selon plusieurs médias britanniques.
Amal Clooney sera-t-elle la prochaine personnalité à faire l'objet des foudres de l'impétueux Donald Trump? C'est la rumeur dont se font l'écho plusieurs médias britanniques. Selon le Financial Times et le Daily Telegraph, l'épouse de George (prononcez: Geoooorge) pourrait payer cher ses affronts envers le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou.