DE | FR

Karine Jean-Pierre, noire, homosexuelle, et à la Maison Blanche

epa09229732 White House principal deputy press secretary Karine Jean-Pierre holds a press briefing at the White House in Washington, DC, USA, 26 May 2021.  EPA/Yuri Gripas / POOL

Karine Jean Pierre est la première femme ouvertement homosexuelle a monter à ce pupitre. Image: sda

Karine Jean-Pierre a écrit une page d'histoire, mercredi, en se présentant au pupitre de la salle de la presse de la Maison Blanche: Elle est devenue la deuxième femme noire à assumer ce rôle prestigieux.



Cela n'était pas arrivé depuis des décennies: une femme porte-parole de la Maison Blanche. La première fut Judy Smith, sous la présidence de George H.W. Bush, en 1991.«C'est un grand honneur d'être ici aujourd'hui», a déclaré cette dernière, se disant consciente de la «dimension historique» de sa présence.

«Aujourd'hui est un grand jour à la Maison Blanche» pour Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche, qui avait cédé temporairement la place à son adjointe.

Née en Martinique de parents haïtiens, Karine Jean-Pierre est devenue aussi la première femme ouvertement homosexuelle à prendre place, face aux journalistes, sur la prestigieuse estrade de la James S. Brady Press Briefing Room.

Un parcours avec Obama, Biden et ...100% démocrate

Le Washington Post retrace son parcours. Longtemps figure du milieu associatif, la quadragénaire francophone a travaillé sur les deux campagnes de Barack Obama (2008 et 2012) puis sur celle de Joe Biden en 2020 avant de rejoindre son équipe à la Maison Blanche.

«Je suis tout ce que Donald Trump déteste»

Karine Jean-Pierre

«Je suis une femme noire, je suis homosexuelle, je suis une mère» lance-t-elle. Mes deux parents sont nés à Haïti et ils sont venus ici pour le rêve américain», explique-t-elle. Elle explique vouloir être en position d'expliquer un jour à sa fille ce qu'elle avait fait, comment elle s'était mobilisée, face à la «folie» de la présidence Trump. (ga/afp)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

La Hongrie déclare officiellement la guerre au contenu LGBT

Un texte controversé mettant en danger les droits LGBT entre en vigueur ce mercredi en Hongrie. Cela, malgré la vive opposition de l’UE.

Un vent de menaces s’abat sur la communauté LGBT en Hongrie. Tout contenu jugé «déviant» est banni des médias et du matériel scolaire à partir de ce mercredi 7 juillet. Cette loi, portée par le chef de du gouvernement, Viktor Orban, affirme vouloir protéger l’éducation sexuelle des enfants et combattre la pédocriminalité:

Il ne sera plus autorisé de représenter les LGBT dans les médias et le matériel pédagogique. Les jeunes de moins de 18 ans n'auront plus accès au contenu homosexuel et …

Lire l’article
Link zum Artikel