ciel couvert11°
DE | FR
International
Etats-Unis

Immeuble effondré en Floride: les secouristes arrêtent les recherches

Fin des recherches de survivants dans l'immeuble effondré en Floride

Image
Alors que le bilan officiel dépasse désormais les 50 morts, les secours ont arrêté, mercredi, la recherche de survivants dans l'immeuble effondré de 12 étages, en Floride. Ils vont désormais collecter les cadavres dans les gravats.
08.07.2021, 06:3308.07.2021, 17:22
Plus de «International»

Les secours ont décidé de mettre fin aux recherches de survivants dans l'immeuble qui s'est effondré le 24 juin en Floride. Il a fait 54 morts, selon un dernier bilan.

«C'est avec une profonde et vive tristesse que je vous annonce cet après-midi que nous avons pris la décision extrêmement difficile de passer de la phase de secours et de recherches à celle de collecte (des cadavres)»
Daniella Levine Cava, maire du comté de Miami-Dade

Malgré les recherches effectuées 24 heures sur 24 par les secouristes, plus de 80 personnes restent toujours manquantes. Un seul rescapé, un adolescent, a été extrait des décombres, le jour-même de l'effondrement. C'est le seul survivant retrouvé.

Causes de l'effondrement mystérieuses

Des sauveteurs mexicains et israéliens ont participé, aux côtés de secouristes américains, à ces opérations de secours dans les décombres de l'édifice. La majeure partie de ce dernier, baptisé Champlain Towers South, s'est écroulée de façon encore largement inexpliquée, même si la structure du bâtiment semblait par endroits dégradée.

Pour rappel, le reste du bâtiment, à l'instabilité jugée dangereuse, a fait l'objet d'une démolition contrôlée dimanche soir. Ce qui a permis aux équipes de progresser dans des zones de fouilles, jusque-là inaccessibles.

L'immeuble a été détruit en Floride
1 / 8
L'immeuble a été détruit en Floride
L'immeuble qui s'est effondré en Floride a été démoli dans la nuit du dimanche 4 juillet 2021.
source: sda / al diaz
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Harry tente de recoller les morceaux
Entre la visite éclair à son père, une interview émouvante sur l'importance de la famille et un changement de patronyme très commenté, tout indique que le prince Harry est prêt à remettre un pied dans le giron royal. Pas sûr que la Firme veuille de lui.

Qu'on l'adore ou qu'il nous insupporte, une chose est sûre: le duc de Sussex a un don inégalé quand il s'agit de faire parler de lui. Prenez sa dernière prouesse sportive. Jeudi dernier, le prince s'est dit à peine «nerveux» avant de s'élancer la tête la première à bord d'un skeleton, sur l'une des pistes de bobsleigh les plus rapides au monde. Pour l'anecdote, il a presque atteint les 100 kilomètres/heure.

L’article