Alors que le bilan officiel dépasse désormais les 50 morts, les secours ont arrêté, mercredi, la recherche de survivants dans l'immeuble effondré de 12 étages, en Floride. Ils vont désormais collecter les cadavres dans les gravats.
08.07.2021, 06:3308.07.2021, 17:22
Les secours ont décidé de mettre fin aux recherches de survivants dans l'immeuble qui s'est effondré le 24 juin en Floride. Il a fait 54 morts, selon un dernier bilan.
«C'est avec une profonde et vive tristesse que je vous annonce cet après-midi que nous avons pris la décision extrêmement difficile de passer de la phase de secours et de recherches à celle de collecte (des cadavres)»
Daniella Levine Cava, maire du comté de Miami-Dade
Malgré les recherches effectuées 24 heures sur 24 par les secouristes, plus de 80 personnes restent toujours manquantes. Un seul rescapé, un adolescent, a été extrait des décombres, le jour-même de l'effondrement. C'est le seul survivant retrouvé.
Causes de l'effondrement mystérieuses
Des sauveteurs mexicains et israéliens ont participé, aux côtés de secouristes américains, à ces opérations de secours dans les décombres de l'édifice. La majeure partie de ce dernier, baptisé Champlain Towers South, s'est écroulée de façon encore largement inexpliquée, même si la structure du bâtiment semblait par endroits dégradée.
Pour rappel, le reste du bâtiment, à l'instabilité jugée dangereuse, a fait l'objet d'une démolition contrôlée dimanche soir. Ce qui a permis aux équipes de progresser dans des zones de fouilles, jusque-là inaccessibles.
L'immeuble a été détruit en Floride
1 / 8
L'immeuble a été détruit en Floride
L'immeuble qui s'est effondré en Floride a été démoli dans la nuit du dimanche 4 juillet 2021.
source: sda / al diaz
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que la condamnation de Boualem Sansal à 5 ans de prison est confirmée en appel, l'Algérie condamne à 7 ans ferme le journaliste sportif français Christophe Gleizes. Alger, qui veut se faire respecter sur la scène internationale et face à la France, ne semble pouvoir compter que sur son appareil répressif, donnant l'impression d'une dérive paranoïaque. A l'iranienne?
Christophe Gleizes est-il une «prise» de plus de l’Etat algérien dans sa relation houleuse avec la France? Ce journaliste sportif indépendant de 36 ans, collaborateur des magazines So Foot et Society, a été condamné dimanche en première instance à une peine de sept ans de prison ferme par le tribunal de Tizi Ouzou, en Kabylie, pour «apologie du terrorisme» et «possession de publications dans un but de propagande nuisant à l’intérêt national».